Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Elle emmène des chiens de refuge à l’aventure pour les faire adopter

Rachael Rodgers met son talent de photographe à contribution des chiens de refuge en leur offrant une escapade./©trailsandbears 

Rachael Rodgers, une Canadienne amoureuse des chiens en difficulté, publie des portraits d’animaux de refuge après les avoir emmenés en aventure. Longues randonnées à pied ou en canoë, elle veut les aider à trouver une famille. 30millionsdamis.fr l’a contactée.

De véritables cartes postales… pour la bonne cause ! Rachael Rodgers, une Canadienne vivant dans l’Alberta, met son talent à contribution des chiens de refuge en leur offrant une escapade pour le moins vivifiante ! 

Les chiens prennent la pose dans des décors splendides

Depuis six ans, cette amoureuse des animaux embarque avec elle en pleine nature des toutous abandonnés. Le but : les photographier devant un paysage de rêve et encourager leur adoption. « En 2016, jai publié une photo de mon chien et moi dans un canoë en plein hiver, raconte-t-elle à 30millionsdamis.fr. Cest devenu viral ! Jy ai alors vu une opportunité pour aider les chiens des refuges… »

Pour mener son projet à bien, Rachael propose ses services et devient bénévole dans plusieurs refuges. Elle emmène des chiens dans des endroits aussi exceptionnels que les Montagnes Rocheuses, le Lac Louise ou encore le parc national Yoho. 

« Des lieux qui reflètent la personnalité de l’animal »

« Jessaie de trouver des lieux qui reflètent la personnalité de lanimal, détaille Raechel. Cest pourquoi je fais avec eux ce quils feraient avec leur future famille. Je veux montrer comment ces chiens agissent dans ces circonstances. Je filme et je photographie toute la journée, dès le trajet en voiture. »

L’aventurière adapte ses sorties selon l’âge du chien et prend toutes les précautions pour ne pas le mettre en danger : « Au début, je participais à beaucoup de réunions pour savoir comment minimiser les risques et anticiper un éventuel sauvetage, se souvient-elle. Ces journées sont préparées pour éviter les dangers au maximum. Je nai jamais eu la moindre mauvaise expérience depuis ! »

Et quand Rachael rentre et rend le chien au refuge, elle écrit « sur cette expérience » et « poste les photos » sur un compte Instagram dédié… « Et [elle] croise les doigts pour que le chien soit rapidement adopté ! »

« Ils trouvent souvent une famille qui tombe amoureuse deux »

Et ça marche ! Les photos de Rachael ont permis à des dizaines de chiens de trouver un foyer. « Malheureusement, il y a énormément de chiens dans le besoin que je ne peux pas rencontrer, souffle-t-elle. Mais pour ceux avec qui je suis partie en aventure, je peux voir les résultats. Ils trouvent souvent une famille qui tombe amoureuse deux grâce aux vidéos. Limpact sur la vie du chien est énorme. »

Retrouvez les formidables clichés de Rachael sur son compte Instagram