Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Faune

Le festival de photo de Montier-en-Der met à l'honneur la biodiversité

Le festival international de la Photo animalière et de nature de Montier-en-Der (Haute-Marne) met en scène du 18 au 21 novembre le spectacle de la "nature photographiée par des artistes engagés dans la protection des espèces et des espaces".

REIMS, 16 nov 2010 (AFP) - Le festival international de la Photo animalière et de nature de Montier-en-Der (Haute-Marne) met en scène du 18 au 21 novembre le spectacle de la "nature photographiée par des artistes engagés dans la protection des espèces et des espaces".

Pour sa 14e édition, le festival propose aux amoureux de la nature près de 2.000 photographies de la faune et de la flore à travers 80 expositions réparties sur 15 sites autour du lac du Der. Après l'astro-physicien Hubert Reeves en 2009, le photographe franco-suisse Olivier Follmi a été invité à parrainer cette édition 2010 du festival dédié à la biodiversité.

Pour l'occasion, il présentera "Sagesse de l'humanité", un travail inspiré de nombreux voyages sur tous les continents et qui se veut "l'éloge de l'homme dans son courage au quotidien à développer l'humanité". Invités d'honneur internationaux, la Belge Tui De Roy exposera ses photographies sur "Le monde des albatros et les Îles Galapagos" tandis que le photographe allemand Klaus Niige dévoilera les images des oiseaux les plus rares comme les "aigles singes" qu'il a photographiés durant plusieurs semaines, perché dans les arbres de la forêt tropicale philippine. Côté français, les spectateurs pourront découvrir les oeuvres de Roland et Sabrina Michaud à travers leur reportage sur une caravane de chameaux en Asie, les photos des chouettes hulottes de Fabrice Simon ou encore le travail du photographe sous-marin Laurent Ballesta, qui dévoilera pour la première fois ses clichés du "coelacanthe", le plus vieux poisson du monde.En 2009, le festival de Montier-en-Der avait accueilli près de 41.000 visiteurs.

Programme complet sur www.festiphoto-montier.org