Le cadavre d'un chien attaché à une potence a été retrouvé en Ariège./Photo d'illustration-Adobe Stock
Un chien a été retrouvé pendu à une potence à Saint-Girons, en Ariège (10/9/2023). Ce sont des promeneurs qui ont fait la macabre découverte et prévenus les forces de l’ordre. Une procédure pour sévices graves est ouverte et la Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.
À la recherche du calme, ces promeneurs ont finalement trouvé l’horreur… En pleine balade dominicale à Saint-Girons, dans l’Ariège, ces derniers ont découvert le cadavre d’un chien suspendu à une potence…
Contactées, les forces de l’ordre ont constaté les faits et une procédure pour sévices graves envers un animal a été ouverte par le parquet de Foix. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile. « Cela faisait un moment qu'il était là », au regard de son état, a déclaré le parquet dans les colonnes de La Dépêche du Midi.
L’animal était un croisé staff mais n’était malheureusement pas identifié. L’enquête devra déterminer les circonstances de sa mort.
Cette histoire rappelle celle de Paco, un malinois de 3 ans retrouvé mort et pendu à la grille d’un lycée de Drancy, en Seine-Saint-Denis (18/8/2023). Sous le coup d’un mandat d’arrêt européenne, l’homme suspecté d’avoir commis ce crime avait été arrêté. L'individu a été convoqué « pour être jugé ultérieurement par le tribunal correctionnel », a confirmé le Parquet de Bobigny.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires