Le bouledogue français aurait passé 5 jours sur le balcon en pleines chaleurs./Adobe Stock
Un bouledogue français a été laissé sur le balcon d’un appartement dans la banlieue lensoise. Malgré l’arrivée des pompiers pour le secourir, l’animal n’a pas survécu aux fortes chaleurs (6/9/2023). La Fondation 30 Millions d’Amis dépose plainte pour « abandon ayant entraîné la mort de l’animal ».
Ils sont malheureusement arrivés trop tard. Alertés par divers signalements, les pompiers ont tenté de secourir un chien à l’agonie sur le balcon d’un appartement de la périphérie de Lens (62).
Le pauvre bouledogue français aurait passé plusieurs jours à l’extérieur, sous de très fortes chaleurs, sans possibilité de rentrer dans l’appartement pour se mettre à l’abri. Selon des témoins, la locataire aurait quitté les lieux 5 jours avant le sauvetage.
Sur place, la gamelle était vide et l’animal était entouré d’objets dangereux. Allongé, les yeux grands ouverts et la langue pendante, il aurait succombé peu avant l’arrivée des secours.
La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour abandon ayant entraîné la mort d’un animal. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette mort.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires