C’était une promesse, c’est désormais une réalité. MrBeast, le Youtubeur le plus suivi au monde, a reversé la somme de 23 192 € à la Fondation 30 Millions d’Amis après un défi remporté par l’influenceur français Arkunir. Un sacré coup de pouce pour les animaux abandonnés !
Tout a démarré par un challenge mondial lancé par MrBeast (181 millions d’abonnés sur Youtube et 23 millions sur Twitter) sur la plateforme X (anciennement Twitter) : « Celui qui a la réponse la plus likée (à ce message) en 48 heures reçoit tous mes revenus Twitter pour le mois prochain! » (14/7/2023).
« Si je gagne, je donne tout à 30 Millions d’Amis »
Il n’en fallait pas plus pour le Twittos le plus célèbre de France. Par un simple point « . », Arkunir a fait exploser le réseau social avec plus de 500 000 likes récoltés ! « Si je gagne, je donne tout à 30 Millions d’Amis. C’est l’été, il y a beaucoup d’abandons d’animaux, il faut soutenir », avait-il annoncé. Promesse tenue : la Fondation 30 Millions d’Amis a reçu 23 192 euros ce lundi. « Au départ, quand Mr. Beast a fait son tweet, je me suis dit qu'avec ma communauté et la puissance du Twitter français, on pouvait gagner tous les concours du monde, explique Arkunir à 30millionsdamis.fr. C’était une belle opportunité de montrer cette force avec l'intention de faire une bonne action ».
« La nouvelle génération 30 Millions d’Amis est formidable et n’hésite pas à se mobiliser sur les réseaux sociaux en faveur des animaux les plus malheureux, se réjouit Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Dans ce contexte économique difficile, cette somme bénéficiera à nos refuges partenaires les plus en difficulté. Un coup de pouce bienvenu après la vague d’abandon massive de cet été ! »
Arkunir déjà aux côtés de la Fondation 30 Millions d’Amis en 2021
Le prodige du web n’en est pas à son coup d’essai. En 2021, il avait déjà reversé les gains de son tour du monde sur Google Maps à la Fondation 30 Millions d’Amis pour l’aider à lutter contre les abandons d’animaux. Le Président de la République Emmanuel Macron l’avait même publiquement encouragé.
« Avec mes amis, on se souvenait des campagnes contre l’abandon pendant l’été, expliquait-il à 30millionsdamis.fr. On s’est rendus sur le site de la Fondation 30 Millions d’Amis et on a vu ce qu’on pouvait faire concrètement avec des dons. Que ce soit une niche pour un animal de refuge, deux mois de nourriture ou les frais vétérinaires. J’ai trouvé ça tellement bien que j’ai pris instantanément ma décision ! »
Amoureux des animaux, Arkunir voulait « faire le maximum pour les aider car je sais qu'il y a beaucoup d'abandons à ce moment de l'année ». « Attaché » à la Fondation 30 Millions d'Amis, il espère pouvoir faire une différence pour les animaux en difficulté.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires