Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Un conducteur de train sauve une chienne perdue... près d’une voie ferrée en Angleterre !

Poppy a été secourue par Michael, un conducteur de train qui l'a repérée près d'une voie ferrée. ©Michael Jones (Facebook)

Poppy, une jeune chienne, errait près d’une voie ferrée en Angleterre… C'est un conducteur de train de marchandises qui, heureusement, l'a repérée et n’a pas hésité à immobiliser son convoi pour la récupérer. Grâce à lui, Poppy a pu retrouver sa maîtresse dès le lendemain ! 30millionsdamis.fr revient sur cette belle histoire.

Une histoire digne d’un scénario de Walt Disney ! Début juillet 2023, un conducteur de train de marchandises a repéré une silhouette étrange près de la voie ferrée, non loin de la ville d’Oakham, au centre de l’Angleterre. Lorsqu’il comprend que la créature est un chien visiblement en danger, il n’hésite pas à stopper son train pour descendre sur les rails.

Triste et perdue près de la voie ferrée

« Le petit visage de ce carlin me fixait ; il regardait le sol et tremblait, a confié Michael à la presse anglaise (The Telegraph). Sans réfléchir, j’ai sauté du train ! La petite chienne semblait triste et perdue ». Alors, aussitôt, il la saisit dans ses bras pour la mettre en sécurité dans le convoi.

Une fois à son domicile, Michael s’assure que l’animal n’est pas blessé, l’abreuve et le réconforte. Pendant ce temps, sa compagne contacte la clinique vétérinaire la plus proche. Bonne nouvelle : la praticienne a justement été informée… de la disparition d’un carlin.

Sa maîtresse venait de signaler sa disparition                       

C’est Dawn, sa maîtresse qui a donné l’alerte : la jeune chienne avait fugué la veille au soir, après avoir été renversée par une voiture. Le lendemain, c’est donc pour retrouver sa maîtresse que Poppy remonte dans le train, direction la gare d’Oakham où Dawn l’attend avec impatience. « Quand je l’ai vue assise sur les genoux de cet homme, j’ai pleuré ; et lui aussi a pleuré, se souvient-t-elle. Quelle incroyable gentillesse humaine. Je n’ai pas les mots pour exprimer ma gratitude. Merci également à tous ceux qui m’ont aidé à la chercher ! » 

Et plus de peur que de mal : d’après l’examen vétérinaire, la chienne ne souffre que d’une blessure superficielle à l’œil. Elle va pouvoir enfin se reposer dans son foyer, et espérons-le, bien loin des voies ferrées !