Lucky avait souffert le martyre après avoir été abandonné et affamé par sa détentrice./DR
Le tribunal correctionnel de Béthune (62) a condamné la maîtresse de Lucky – anciennement Harper – à une peine d’un an de prison avec sursis et une interdiction définitive de détenir des animaux. Elle avait abandonné l’American Staff après l’avoir laissé mourir de faim. La Fondation 30 Millions d’Amis avait porté plainte et s’était constitué partie civile.
Difficile de l’oublier. Abandonné entre deux buissons à Billy-Montigny (62), Lucky - qui s’appelait encore Harper - se trouvait dans un état déplorable, résigné. Le pauvre animal, cachectique, n’a pas survécu malgré les soins d’urgence.
Un an plus tard, le tribunal correctionnel de Béthune a condamné en première instance sa maîtresse à une peine d’un an de prison avec un sursis probatoire de 18 mois (5/7/2023). Un sursis soumis à plusieurs conditions. Elle a également été interdite à titre définitif de détenir des animaux ou d’exercer une activité professionnelle en lien avec les animaux.
La prévenue avait été prise en flagrant délit d’abandonner le chien, un American Staff de 7 ans, derrière les buissons, le 29 juillet 2022. Lors de son audition, elle aurait argué avoir stoppé le nourrissage de l’animal par vengeance envers son ex-compagnon.
« Il a vécu un véritable calvaire », soulignait Eva, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. C’est impardonnable ». Le pauvre Lucky avait auparavant « été régulièrement roué de coups » et était « enfermé dans une pièce sans possibilité de manger ou de boire ». La Fondation 30 Millions d’Amis avait porté plainte à l’encontre de la maîtresse.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires