Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emotion

L’émouvante histoire du chien parti à la recherche de ses anciens maîtres… qui l’avaient abandonné !

Après son périple d'un mois, Cooper peut enfin recevoir tout l'amour de sa nouvelle famille./Facebook N. Fleming

Confié à une famille d’accueil, Cooper a pris la fuite pour retrouver le foyer de ses anciens détenteurs… qui l’avaient abandonné ! Le golden retriever a erré pendant près d’un mois et parcouru plus de 60 kilomètres. 30millionsdamis.fr a joint l’association qui a retrouvé sa trace et l’a rendu à sa nouvelle famille.

Une fidélité inconditionnelle ! L’histoire saisissante de Cooper, un magnifique golden retriever de 3 ans, a tenu toute l’Irlande du Nord en haleine. Début avril 2023, Cooper se dirige vers la maison de sa famille d’accueil, dans la région de Dungannon, en plein cœur du pays. Une nouvelle vie s’offre à lui après avoir été lâchement abandonné par ses anciens détenteurs. Mais la belle histoire tourne court quand le chien décide… de se faire la malle !

Une mobilisation qui porte ses fruits

« C’était un désastre, témoigne Nigel Fleming, son adoptant, dans les colonnes de l’Irish Mirror. Le pauvre n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait. J’ai essayé de le poursuivre mais il était trop tard. Tout est passé si vite. » La nouvelle famille de Cooper se lance alors à sa recherche… sans succès.

« Ils nous ont demandé de l’aide pour le retrouver, confie un membre de Lost Paws NI, une association qui recherche les animaux perdus, jointe par 30millionsdamis.fr. Nous avons fait beaucoup de porte à porte. Nous avons parlé aux habitants, demandé s’ils l’avaient vu… »

L'association a posté des affiches dans les zones où Cooper était aperçu.../Lost Paws NI

En dépit des posts publiés sur les réseaux sociaux, des affichettes posées ça et là et des quelques témoignages qui parviennent à Los Paws NI, les jours filent et le golden retriever reste introuvable : « A chaque fois que quelqu’un l’apercevait, nous collions des affiches dans la zone, dans les commerces, détaille l’association. C’était de longues heures de recherche. Et, soudain, nous avons reçu un appel téléphonique d'une personne qui avait reconnu Cooper. Elle nous a informé qu'il s'était présenté devant son ancienne adresse. Nous avons été sur place avec son nouveau maître pour le récupérer. Et c’était bien lui ! »

Un périple de 64 kilomètres en 27 jours

L’animal aurait parcouru pas moins de 40 miles (64 kilomètres, NDLR) pendant son périple de 27 jours… pour retrouver ses anciens maîtres. Déchirant ! « L’instinct l'a ramené dans un endroit qu'il connaissait. Comment il a fait, nous ne le saurons jamais, mais il y est parvenu ! Cooper est un toutou très intelligent », s’extasie le porte-parole de l’association.

Aujourd’hui, Cooper est dans son nouveau foyer, après avoir perdu « beaucoup de poids pendant qu’il était en fuite ». Il est désormais choyé et « entouré de tout l’amour qu’il mérite ». « Aujourd’hui, je suis un homme très heureux et soulagé, conclut Nigel. Et tellement reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont aidées. »

Commenter

  1. nous pour eux 24/05/2023 à 21:41:54

    Et bien étrange histoire et pourquoi est-elle retourné la-bas alos qu'il l'avait abandonné !!!! Mistère... Bon la voilà à nouveau en bonnes mains !

  2. pouguy 24/05/2023 à 19:11:18

    faut croire qu'elle était heureuse chez ces anciens maitres malgré l'abandon, autrement elle n'y serait pas retourné