Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Actualités

Deux personnes interpellées pour avoir pris le train avec un ornithorynque en Australie !

La capture d'un ornithorynque est strictement interdite & passible d’une amende de 264.000 €. ©AdobeStock

En Australie, la police a interpellé les deux personnes qui étaient activement recherchées après avoir été repérées dans une gare au nord de Brisbane avec, dans leurs bras... un petit ornithorynque (6/04). Un délit passible d'une amende maximale de 430.000 dollars australiens.

Un homme et une femme ont été interpellés quelques jours après avoir été aperçus avec un ornithorynque sauvage emmailloté dans une serviette de bain. L'individu est accusé d'avoir retiré l'animal de son habitat naturel, un cours d'eau dans le nord du Queensland, et de l'avoir emmené dans un train, puis dans un centre commercial.

Ce sont des images de vidéosurveillance capturées sur le quai d'une gare au nord de Brisbane qui montrent les deux personnes enroulant l'animal dans une serviette de bain, "en le tapotant et en le montrant aux autres passagers", selon la police du Queensland. Le couple aurait également été vu en train de montrer l'animal à des personnes dans le centre commercial.

L'animel relâché dans la rivière

L'animal aurait depuis "été relâché dans la rivière de Caboolture" mais n'aurait "pas encore été localisé par les autorités", laissant planer le doute sur son état de santé, a indiqué la police.

La législation du Queensland en matière de conservation interdit de prendre des ornithorynques dans la nature, sous peine d'une amende maximale de 430.000 dollars australiens (264.000 euros). Animal nocturne, farouche, l'ornithorynque, un des rares mammifères qui pond des oeufs, ne se rencontre plus aujourd'hui que dans l'est de l'Australie. 

(avec AFP)