Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Grande manifestation contre la fourrure à Paris

Grande manifestation contre la fourrure à Paris !

Alors qu'elle est toujours présente dans les collections de haute couture et dans les rayons de prêt-à-porter, un collectif appelle à une marche pacifique contre la fourrure, dans la capitale. Une initiative soutenue par la Fondation 30 Millions d-Amis.

Alors qu’elle est toujours présente dans les collections de haute couture et dans les rayons de prêt-à-porter, un collectif appelle à une marche pacifique contre la fourrure, dans la capitale. Une initiative soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis.

Grande manifestation contre la fourrure à ParisUne quarantaine d’associations de protection animale, dont la Fondation 30 Millions d’Amis, appelle le grand public à exprimer son opposition à l’industrie de la fourrure, samedi 19 novembre 2011 à Paris. Le point de rendez-vous est fixé à 13h30, place de l’Opéra (9e arrondissement). Le départ du cortège est prévu à 14 heures. Pour le collectif MCLF (Marche Contre la Fourrure), tous les ans, "de nombreux magasins exposent de la fourrure" et le consommateur, mal informé, "risque de se laisser tenter". Or derrière cette mode, "se cache une industrie cruelle".

Les participants devront porter des « habits rouges ou noirs, sans cuir, ni fourrure » comme l’indique le collectif sur le site dédié à la manifestation. Des affiches et des bannières y sont d’ailleurs disponibles. Les associations demandent à chacun de manifester dans le calme et la sérénité, afin que cette marche puisse se reproduire l’année prochaine, et ce tant que ce triste commerce continuera.

Un combat historique de la Fondation

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui lutte contre l’utilisation de la fourrure, responsable du massacre de 50 millions d’animaux tous les ans, demande au plus grand nombre de se mobiliser pour que cesse cette exploitation scandaleuse des animaux.

Pour mémoire, en 2008, une pétition ayant recueilli 200 000 signatures et remise en mains propres par Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, à Micheline Calmy-Rey, Présidente de la Confédération helvétique, a permis à la Suisse de voter l’interdiction de commercialiser et d'exporter des peaux de chats. C’est la seconde fois, après la décision de l’Union Européenne (2007, NDLR), que la Fondation obtenait une interdiction de ce commerce. Pour la Fondation 30 Millions d’Amis, le prochain objectif est d’imposer un étiquetage clair et normalisé des fourrures mises en vente sur le marché européen.

A noter : le même jour, une marche contre la fourrure est également organisée à Marseille (13). Le rendez-vous est fixé à 14h sur le Vieux Port.

Et aussi

> Plus d'infos sur marchecontrelafourrure.fr
> Les actions de la Fondation contre le commerce de la fourrure

Commenter

  1. nouk 20/11/2011 à 22:28:27

    Porter de la fourrure: pourquoi? Pour avoir l'air d'être riche!!!! Quel honte de porter ce qui protège un animal, qui doit souffrir atrocement pour le plaisir de ces dames bourgeoises! Mesdames, avez-vous déjà pensé à la douleur atroce que vous pourriez ressentir si on vous arrachait votre peau pour en faire des vêtements??? Je ne pense pas à moins que vous n'ayez pas de coeur pour oser trimbaler vos manteaux qui pour vous symbolisent votre "fortune". C'est de l'égoïsme pur et simple: vous ne cesserez de penser qu'à vous et non au bien-être de nos amis les animaux. J'espère vraiment qu'un jour nous ne trouvions plus de vêtements à base de fourrure!

  2. scootifle 20/11/2011 à 19:01:13

    Bravo pour cette manifestation qui j'espere portera ses fruits, assez de faire souffrir les animaux sa suffit cette barbarie ignoble surtout que celle qui porte la fourrure parraisse enorme elles sont moches, quand on pense comment sont tues les bêtes avec tant de souffrance c'est horrible.

    Je ne peu pas me rendre à la manif mais j'ai signé la pétition, continuon à nous mobiliser.

  3. cc1205 19/11/2011 à 18:22:18

    Il faut enfin dire stop à ce fléau qui condamne tellement d'animaux innocent! Franchement je me demande comment les gens peuvent porter de la fourrure tout en sachant combien et comment des animaux ont souffert!

  4. creucreu 19/11/2011 à 15:05:31

    A quand ce genre de manif' à Strasbourg ?!

     

    Je ne conçois pas que de nos jours on puisse encore porter de la fourrure ! Ca parait complètement impensable, et pourtant ... Même la fausse fourrure ne m'inspire pas confiance !

  5. pinata 19/11/2011 à 00:12:10

    JE SUIS ECOEUREE WIWWIGE A RAISON TOUTES SES SOI-DISANT STARS QUI SE PAVANNENT IMPUNEMENT ELLES SAVENT TRES BIEN D'OU LES FOURRURES PARVIENNENT MAIS C'EST SI SIMPLE DE FAIRE SEMBLANT.

  6. Habana60 18/11/2011 à 10:29:25

    c'est insupportable que l'on puisse porter de la fourrure à notre époque alors que le prêt à porter imite à la perfection la fourrure

     je suis tout coeur avec les manifestants, hélas je ne suis pas à Paris actuellement, et j'espère y assister en 2012, excellente initiative de toutes les associations qui se mobilisent contre cette barbarie immonde

      tous ces animaux enfermés, humiliés, torturés pour que ces bourgeois puissent comparer, parader avec leurs manteaux, vestes, avec du sang sur leurs épaules

     que leur importe la souffrance de ces animaux, ce sont les mêmes qui regettent et ignorent la souffrance de leurs semblables moins chanceux

     j'aurai tant à dire sur notre société, et j'espère que cette manifestation sera

    énorme et que les médias seront au rendez-vous

     amitiés

     

     

     

     

  7. sophie Reynaud 08/11/2011 à 12:31:47

    Je serai à la manif contre la fourrure à Marseille et j'espère que nous serons nombreux à dire NON à la barbarie infligée à nos compagnons à 4 pattes !Parisiens et Marseillais le 19 novembre luttont contre la cruauté animale !

  8. Phébus des Tours 29/10/2010 à 11:59:33

    Le 24/10/2010 à 15:30:12, clara-tsarine a dit:


    C'EST LES CHINOIS !!! ILS MANGENT DU CHAT !! LE CHAT EST UN ANIMAL MAGNIFIQUE !!!

     Au XIXe siècle aussi, en Europe, il n'était pas rare que les gens mangent du chat. Et en Espagne, pourtant un des pays de l'Union, on peut trouver des bricoles en peau de chat. Pauvres minous ! On en avait un qui avait mystérieusement disparu (mais heureusement, mes parents l'avaient retrouvé) : il semblerait qu'il ait été embarqué pour le compte d'un producteur de fourrure... ou d'un laboratoire.

    Aujourd'hui, les Belges, les Anglais et le Allemands (entre autres) sont dégoûtés par le fait que les Français puissent manger des grenouilles ou du cheval ! Personnellement je partage leur opinion.

  9. clara-tsarine 24/10/2010 à 15:30:12

    C LES CHINOIS !!! IL MANGENT DU CHAT !! LE CHAT EST UN ANIMAL MANIFIQUE !!!

  10. wiwige 21/10/2010 à 22:02:47

    Bravo pour cette action!! C est une honte d utiliser encore de la fourrure pour faire des manteaux a ses p........ qui ne savent rien faire d autre que de se pavaner avec la peau de pauvres betes sur le dos....on devrait banir et punir de telles pratiques!!