Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Un chasseur soupçonné d’avoir tué un chien et menacé de mort son maître

Un homme a porté plainte contre un chasseur lui reprochant d'avoir tué sa chienne et de l'avoir menacé de mort dans le Var./Photo d'illustration - Flickr-Nicolas DUPREY / CD 78

Une plainte pour sévices graves et acte de cruauté a été déposée à l’encontre d’un chasseur soupçonné d’avoir abattu une chienne lors d’une partie de chasse, dans le Var (7/1/2023). L’homme est également accusé d’avoir menacé de mort le maître de l’animal. La Fondation 30 Millions d’Amis se constitue partie civile.

Le sentiment d’impunité se répandrait-il chez certains chasseurs ? Dans le Var, un père de famille a porté plainte à l’encontre de l’un d’entre eux qui, selon lui, aurait tué sa chienne avant de le menacer de mort en pointant son fusil vers lui (7/1/2023).

Le suspect placé en garde à vue, une enquête en cours

Le plaignant indique que c’est son fils qui aurait vu le chasseur tirer sur leur dogue argentin. Selon les informations de Var Matin, les « deux hommes se seraient lancés alors à la poursuite du tireur. Arrivé à hauteur du suspect et d’un autre chasseur, le père de famille aurait été menacé de mort par le mis en cause ». 

Le suspect a été placé en garde à vue et ses armes lui auraient été retirées confirme la gendarmerie du Luc (83). Le maître a déposé plainte pour sévices graves et acte de cruauté. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile. 

8 Français sur 10 (dont 73% de ruraux) favorables à des week-ends sans chasse

Cette nouvelle affaire intervient alors que le gouvernement a tout juste dévoilé ses mesures pour « mieux encadrer la chasse » et « réduire le nombre d’accidents ». Quand la 6ième vague du baromètre annuel de la Fondation 30 Millions d’Amis « Les Français et le bien-être animal » révèle que près de 8 Français sur 10 (77%) souhaitent que les week-ends et les jours fériés soient exempts de chasse. Un chiffre en constante augmentation au fil des années. Par ailleurs, 73% des personnes sondées favorables à ce que les week-ends et les jours fériés soient des jours non chassés sont originaires de communes rurales. Des ruraux qui, rappelons-le, sont les premières victimes des « accidents » de chasse.

Commenter

  1. Clairette2 25/01/2023 à 17:19:18

    CHASSEURS = MASSACREUR - Je haie la chasse - Qu'on laisse vivre ces animaux en toute quiétude - Parfois, je me demande s'ils ne chassent pas du 1er janvier au 31 décembre

  2. nous pour eux 25/01/2023 à 14:05:30

    Ils se croient tout permis ! Que justice soit faite...