Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Actualités

Malawi: 250 éléphants relocalisés dans un parc où l'espèce avait quasiment disparu

Pour assurer la survie de l'espèce, 250 éléphants sont bientôt réintroduits au Malawi. ©AdobeStock

Quelque 250 éléphants vont être relocalisés d'ici fin juillet dans le parc national Kasungu, dans le centre du Malawi, où l'espèce avait quasiment disparu avec une cinquantaine de spécimens contre 1.200 il y a environ 50 ans, principalement à cause du braconnage pour l'ivoire.

250... C'est le nombre d'éléphants bientôt introduits dans le parc national Kasungu, au Malawi.

Grâce à la diminution du braconnage, "Le nombre d'éléphants a augmenté, il y a maintenant 120 éléphants. Mais la population reste encore trop faible pour être viable, affirme dans un communiqué Patricio Ndadzela, du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) au Malawi. L'introduction de 250 éléphants supplémentaires va changer ce scénario". 

D'autres animaux bientôt acheminés

Les pachydermes seront transférés du parc national Liwonde, à plus de 350 km au sud, entre le 27 juin et le 29 juillet. D'autres animaux seront également acheminés comme des buffles, des impalas ou encore des phacochères. Selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), l'éléphant de savane (Loxodonta africana) est "en danger", son cousin plus petit, l'éléphant de forêt (Loxodonta cyclotis), est lui en "danger critique d'extinction".

(Avec AFP)