Sally a été cédée plusieurs fois avant d'être secourue par la Fondation 30 Millions d'Amis./DR
Une chienne abandonnée sur un parking de supermarché à Vendeuvre-sur-Barse, dans l’Aube, a été prise en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis. Agée de 2 ans, Sally a malheureusement connu plusieurs détenteurs qui s’en sont débarrassés à chaque fois...
Quand certains n’accordent pas plus d’importance à un animal qu’à une tondeuse à gazon ou à une brouette... Sally, une « adorable » chienne noire aurait vécu dans plusieurs foyers différents passant de main en main tel un vulgaire objet. Jusqu’à être abandonnée sur un parking de supermarché à Vendeuvre-sur-Barse, dans l’Aube ! La chienne a été retrouvée par deux jeunes filles. Apeurée, elle a passé la nuit au chenil communal avant que ses derniers détenteurs ne viennent la chercher.
Ils affirment l’avoir « donné à un ami il y a 15 jours » mais il « n’en voulait plus », explique Séverine, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis. Plusieurs appels et prises de contacts ont permis de démontrer que la chienne « a été cédée plusieurs fois ».
S’il est « difficile de connaître son passé précisément », nul doute qu’elle a terriblement souffert de ce chaos permanent. « Elle est en constante demande d’affection, souligne Séverine. Il n’y a pas une once d’agressivité en elle. »
Identifiée et stérilisée, Sally se trouve actuellement au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77), en attente d’une adoption responsable : « C’est une super chienne, confirme Anne Puggioni, directrice du refuge. Elle est vraiment mignonne même si elle est parfois craintive. Elle a probablement été élevée à la dure… »
AnneV 05/05/2022 à 18:35:20
Le jour où l'humain comprendra qu'un animal n'est pas un objet, on pourra considérer que notre espèce a évolué !!!!!!!!
KALANGA 04/05/2022 à 22:46:49
A quoi bon prendre un chien pour ensuite le "jeter" comme de vieilles fringues? Quel traumatisme pour cette pauvre Sally - passer de l'un à l'autre sans connaître le bonheur d'être aimée.
alagalopade@gmail.com 04/05/2022 à 20:20:45
Il faut vraiment interdire reproduction et vente de chiens et de chats par les particuliers. Toutes ces annonces dur sites gratuits, antichambres des maltraitances et abandons. Et condamner sévèrement les contrevenants et les maltraitants par des amendes dissuasives très élevées.
nous pour eux 04/05/2022 à 19:49:40
Craintive il y a de quoi... Sally a dût en voir la pauvre, la voilà maintenant en bonnes mains plus qu'à attendre un maitre bien veillant ! Longue vie à toi SALLY