Yoda était attaché à sa niche, privé de la possibilité d'accéder à ses gamelles d'eau et de nourriture. ©Fondation 30 Millions d'Amis
Yoda vivait dehors, attaché à une chaîne trop courte pour lui permettre d’accéder à sa gamelle et rentrer dans sa niche… Il a été cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis et pris en charge au refuge de la Tuilerie (77).
Des jours meilleurs, il aura ! Yoda, un chien croisé border collie d’un an, vivait dans de mauvaises conditions, dans la cour d’une maison, dans le Val-d'Oise (95). Grâce au signalement d’un particulier, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu lui porter secours (15/01/2022).
Attaché à sa niche par une courte chaîne rouillée, Yoda ne pouvait même pas s’y réfugier à l’intérieur, y compris par temps glacial. « La chaîne s’était enroulée autour de lui et l’empêchait d’accéder à ses gamelles d’eau et de nourriture, déplore Pierre, enquêteur-bénévole. Il était clairement affamé. »
A la vue de son harnais, Yoda saute de joie et s’empresse de câliner les enquêteurs, comme s’il tenait à les remercier pour la promenade en vue. « Il semblait déjà nous faire confiance, confie Pierre. Il s’est immédiatement révélé affectueux et joueur ! ».
Le chien a été cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis, puis conduit au refuge de la Tuilerie (77). Au regard de sa puce étrangère, les documents sanitaires nécessaires à son entrée – légale – sur le territoire français ne pourront être délivrés que dans un délai de 6 mois. En attendant, Yoda reprend goût à la vie grâce à l’aide de nos équipes.
Et que l’on se rassure : le chien à la « tête de nounours » devrait facilement charmer sa future famille d’adoption. « Il est très gentil et mignon », confirme Anne, la responsable du refuge. Alors… que la force soit avec lui !
TROUPINETTE 09/03/2022 à 18:59:14
un bon gros nounours ... une peluche .. pauvre type que son maitre ... j'en ai trois qui viennent de la SPA ... DES AMOURS .. briard - fauve de bretagne et york ...la dernière à 16 ans ... pas question de toucher à mes bébés ils sont toute ma vie ...
artisane 09/02/2022 à 09:42:11
J'imagine que "campos" est l'ancin propriétaire?? Je suis navrée mais la photo parle d'elle même! Merci à celui ou celle qui est intervenu(e) pour le sauver, faites nous savoir quand il sera "adoptable", je pesne que mon grand jardin à la campagne lui plairait beaucoup!
pouguy 29/01/2022 à 18:53:45
pour en revenir, un homme, mais lequel un voisin ? si c'est pas le cas, que faisait les voisins, ils y ont bien vu pendant plusieurs jours et ne sont pas intervenus. c'est scandaleux et criminel, j'espère yoda aura une meilleure vie.
nous pour eux 26/01/2022 à 18:13:08
Et combien d'animaux vivent ainsi leur vie jusqu'à la fin de leurs jours ! IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DE SURVEILLER ET DENONCER, SURVEILLER quand cela est possible. C'est scandaleux. Longue vie à YADA et merci à ceux qui lui sont venus en aide. Il faut que justice soit faite !
Campos 21/01/2022 à 08:55:26
zizouille 19/01/2022 à 20:57:22
Chopinou 19/01/2022 à 12:57:01
Merci à tous les amis des animaux (Fondation et la personne qui a alerté pour ce pauvre chien).
Je suis sûre qu'il va vite retrouver une famille aimante.
Que son tortionnaire soit puni !
Silly 18/01/2022 à 22:49:06
Merci à la personne qui a fait le signalement auprès de la fondation 30 millions d'amis. Merci également aux équipes de la fondation pour leur travail auprès de nos amis les animaux. J'espère que justice sera rendue envers les ignobles personnes qui n'ont aucun cœur. ***