Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Coup de coeur

Un renard, un blaireau et un chevreuil réunis… dans un jardin !

Dans un jardin privé au Royaume-Uni, un renard a été aperçu aux côtés d'un blaireau et d'un chevreuil, tous trois foulant l'herbe tranquillement ! ©AdobeStock

En Angleterre, un couple a reçu dans son jardin l’incroyable visite d’un trio atypique : un renard, un blaireau et un chevreuil ! Grâce à des aménagements dédiés à la faune, leur propriété est devenue un lieu de rencontre privilégié de la vie sauvage. 30millionsdamis.fr a contacté les témoins de cette scène improbable.

Le renard, le blaireau et le chevreuil… L’assertion aurait pu être celle d’une fable de Jean de la Fontaine ! Pour Gillian et son époux, c’est presque devenu une scène du quotidien… mais non moins magique !

©Gillian Lloyd /Metro.co.uk

Une scène peu commune

La photographe animalière a eu la chance d’immortaliser, depuis la fenêtre de sa cuisine, la rencontre entre ces trois animaux de la forêt venus fouler l’herbe de son jardin, à Tunbridge Wells, dans le Kent (Royaume-Uni).

Sur ces images incroyables, on y aperçoit le trio atypique explorer tranquillement les environs, sous les yeux ébahis du couple : « Nous avons souvent des animaux dans le jardin, mais nous n’avions jamais eu cette combinaison auparavant », confie Julian.

Le fruit d’un aménagement dédié à la faune

Ce n’est pas un hasard si la faune sauvage a choisi cet éden comme lieu de rencontre : « Lorsque nous avons aménagé, nous avons décidé de transformer notre jardin en une sorte de réserve naturelle, explique cet Anglais de 62 ans. Nous avons identifié des passages pour la faune, agrandi notre étang et planté de nombreuses fleurs sauvages. » Sans oublier les 23 nichoirs pour oiseaux et les multiples abris pour souris ou insectes !

« Nous sommes heureux de pouvoir fournir un espace sûr pour que la faune puisse venir interagir, se réjouit le couple. C’est à la fois beau et amusant. »

La Fondation 30 Millions d’Amis a déjà mis à l’honneur de belles histoires illustrant l’amitié inter-espèces. Au Canada, une chienne et un cerf ont été photographiés l’un contre l’autre, face à un lac gelé. Plus récemment, c’est un chiot handicapé qui s’est pris d’affection pour un porcinet abandonné dans un refuge pour petits rescapés.

Commenter

  1. Marie-Thé/75 18/11/2021 à 16:27:30

    Bravo et merci pour cette touchante vidéo qui remonte le moral.

  2. catherinebambi 18/11/2021 à 11:15:35

    Oui l'amitié inter espèces cela exiiste. La fondation 30 millions d'amis fait bien de montrer cela car c'est une des très belles choses de la vie.

    Nous avons eu le cas avec un chien et une vache. Quel amour entre eux. Quel bonheur de voir cet attachement.

    Merci à ces personnes qui ont permis à ces animaux de se regrouper. C'est magnifique.

  3. Bandy86 17/11/2021 à 22:56:28

    Magnifique et bravo à ces personnes pour avoir aménagé leur terrain pour les animaux.

    Je suis à la campagne avec des prés autour de chez moi, et je vois le renard, quelques chevreuils de temps en temps, les oiseaux, c'est un vrai régal de les regarder. Je comprends le bonheur de ce couple, je les félicite et les remercie pour avoir partagé un peu de leur bonheur avec nous.

  4. nous pour eux 17/11/2021 à 21:49:33

    Trop fort cet aménagement ! SUPER ....

  5. pouguy 17/11/2021 à 18:31:50

    ce couple a fait quelque chose de bien, mais il verra quand tous ces animaux vont proliférer en s'accouplant  ce que ça fait, comme le renard qui lui ne fait pas un petit comme le chevreuil mais six voire plus

  6. Chopinou 14/11/2021 à 15:34:45

    Merci à ce couple d'avoir aménagé leur jardin pour accueillir des animaux sauvages.

    Je possède un pré où une bonne partie n'est pas brouté par mes équidés et j'ai le bonheur de voir quelquefois (hors période chasse bien sûr), des chevreuils et des renards... Quel bonheur.... !