Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Happy end pour les chiots rescapés du camion venu de Hongrie

Après 9 mois de procédures, les 146 chiots découverts en décembre 2005 sont enfin adoptables, et presque déjà tous adoptés !

Le 20 décembre 2005, 146 chiots étaient découverts entassés dans un camion en provenance de Hongrie. Ces chiens, d’abord placés en quarantaine dans un refuge- fourrière de la région de Nice, avaient été remis à deux grandes associations de protection animale. Depuis le 5 septembre, après 9 mois de soins et de procédures administratives, ces chiens sont enfin adoptables… et presque déjà tous adoptés ! Les chiens saisis en décembre 2005 sont enfin adoptablesRappel des faits :
C’est au cours d’un contrôle routier des plus anodins que les policiers de Menton (06) ont interrompu le 20 décembre 2005, le voyage au bout de l’horreur de 146 chiots destinés à alimenter le « marché » des cadeaux de Noël. A l’approche des fêtes, la Fondation 30 Millions d’Amis avait mis en garde les autorités contre la recrudescence de cet odieux trafic de chiots venus des pays de l’Est.
 
Les malheureux chiens étaient entassés dans des conditions déplorables d’hygiène et regroupés dans de minuscules cages, avec trop peu d’eau et de nourriture.
 
Suite à leur saisie et à leur placement en quarantaine, seuls 80 de ces pauvres animaux survivent. Séparés de leur mère bien trop tôt, atteints de malnutrition et de diarrhées avec hémorragies, l’état sanitaire des chiots était aussi effrayant que les pratiques qui consistent à leur faire traverser l’Europe, sans soins, au fond d’une fourgonnette. Enfin adoptés

Recueillis par la Fondation Assistance Aux Animaux et par la Fondation Brigitte Bardot, ces chiens ont passé plusieurs mois dans l’incertitude la plus complète. Bien qu’ayant obtenu l’agrément du Ministère pour les recueillir, les 2 Fondations ne savaient pas si elles pourraient un jour, offrir un avenir à ces chiens, un avenir fait l’amour et la douceur d’un foyer.  

Le 5 septembre 2006 après une âpre bataille juridique, le Ministère de l’Agriculture a enfin autorisé le maintient définitif de ces chiens en France et leur adoption. Aux dernières nouvelles, il ne resterait plus qu’une dizaine de chiens à adopter, des chiens qui pourraient également devenir vos plus fidèles compagnons si vous décidez de les accueillir chez vous.   Fondation Assistance Aux Animaux : 01.40.67.10.04 Fondation Bardot : 01.45.05.14.60