Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

En Allemagne, un poulpe fait trembler les supporters (vidéo)

En Allemagne, un poulpe fait trembler les supporters de foot (Vidéo)

A quelques heures de la 2nde demi-finale de la Coupe du Monde de football, l’Allemagne toute entière redoute la prédiction... d’un poulpe ! Ce mollusque céphalopode prénommé Paul a en effet « prédit » la défaite de leur équipe nationale contre l’Espagne.

A quelques heures de la 2nde demi-finale de la Coupe du Monde de football, l’Allemagne toute entière redoute la prédiction... d’un poulpe ! Ce mollusque céphalopode prénommé Paul a en effet « prédit » la défaite de leur équipe nationale contre l’Espagne.

Selon Challenge.fr (07/07/10), c’est devenu la coqueluche des supporters allemands. Plus fort qu’une voyante, meilleur qu’un marabout, Paul, un poulpe de l’Aquarium d’Oberhausen, en Allemagne, prédit chaque semaine les résultats de la Mannschaft, la sélection nationale. Celle-ci, toujours en lice pour une place en finale de la Coupe du monde, a suivi à la lettre les prédictions de son héros depuis le début de la compétition.

Une défaite contre la Serbie, une victoire contre l’Angleterre, un triomphe face à l’Argentine... Paul avait absolument tout prédit. Repris par les chaînes d’infos et les blogs, ses prévisions ont fini par convaincre les Allemands. Mais comment ce céphalopode peut-il fournir à ses visiteurs ces précieuses informations ? En choisissant de se diriger vers l’une ou l’autre des deux boîtes aux couleurs des équipes en jeu, qui contiennent chacune une moule, mollusque dont l’animal est friand.

Des pronostics presque parfaits

Cette fois, les Allemands devront choisir : faire confiance à Paul ou croire en leur équipe, donnée favorite pour le Mondial. Le poulpe vient en effet de désigner la Mannschaft perdante face à la Roja, la formation espagnole, pour la demi-finale qui ce joue ce mercredi. Mais – ironie du sort –  les plus « footeux » se souviendront que Paul avait commis une erreur lors de la finale de l’Euro 2008, en donnant son pays victorieux... contre l’Espagne ! L’oracle aux huit tentacules s’est-il trompé ? Les Allemands l’espèrent !

VIDEO : Paul, le "devin" de la Mannschaft (vidéo pour iPhone)

<object height="240" width="320"><embed allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.youtube.com/v/h4pKPtsh7Qc&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1?color1=0x5d1719&amp;color2=0xcd311b" height="240" width="320"></embed></embed><//embed></object>

Commenter

  1. anouk & ugo 29/07/2010 à 20:31:42

    je me demande si c'est une cohensidance ou pas?

  2. Phébus des Tours 16/07/2010 à 14:28:12

    Il est incroyable ce poulpe, il ne s'est pas trompé ! Notamment en prévoyant la victoire de l'Espagne (par contre il n'avait peut-être pas prévu que l'Allemagne collerait une telle raclée à l'Argentine ! MDR)...

  3. ivry94 08/07/2010 à 21:24:05

    Et oui en effet, vraiment incroyable, mais pourtant vraie. Seulement, le souci c'est que maintenant Paul risque de finir dans les assiettes des supporters allemands suite à la défaite de leur équipe.  Avec un peu de chance, si samedi Paul ne se trompe pas sur la victoire de la Mannschaft, il pourra peut-être avoir un sursi.

    Aller l'Allemagne, votre victoire peut sauver Paul... Sauvons Paul

  4. BellaLempicka 07/07/2010 à 23:09:53

    Hihihi beh monsieur le poulpe ne sait pa tromper.... :-)

  5. creucreu 07/07/2010 à 19:00:02

    Intéressante cette histoire ! Si ça devait se révéler vrai, ce serait vraiment surprenant !