Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 â‚¬

Votre don ne vous coûte que
XXX € après réduction fiscale

Actualités

Retrouvez nos belles histoires

Les équidés pris en charge par ferme des Aubris vivent désormais en toute quiétude. ©Fondation 30 Millions d'Amis

Grâce aux équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis, de nombreux équidés rescapés de maltraitance regagnent, petit à petit, confiance en l'humain et recouvrent progressivement des forces.

Elvie, Valoushka, Indira... Ces jeunes juments ont été secourues par la Fondation 30 Millions d'Amis et recueillies par la ferme des Aubris. Grâce à la perséverance des soigneurs, elles sont aujourd'hui sereines et en bonne santé.

Un long processus de guérison... pour une vie aujourd'hui paisible !

Laissée sans soin ni nourriture par un particulier, Elvie est emblématique du travail accompli par la Fondation 30 Millions d’Amis pour ces chevaux maltraités par les humains. Cette jeune jument n’aurait pas survécu sans l’intervention de nos équipes. Cadavérique, à bout de forces, Elvie a été transférée d’urgence aux Aubris, tout aura été mis en œuvre pour la sauver. Et sa survie relève du miracle, tant ses chances étaient minces. Preuve que la persévérance conjuguée à l’amour des animaux permet de déplacer des montagnes… Cette jument rescapée de l’enfer a progressivement retrouvé des forces. Traumatisée, elle demeurait malheureusement triste et recluse dans son box. Il a fallu attendre six mois pour commencer à la voir profiter du pré avec ses compagnons d’infortune. Depuis, elle s’est pris d’affection pour Spinner, un cheval recueilli à la Ferme. Elle est devenue un véritable symbole de l’espoir qu’offre le refuge.

Des familles recomposées ! 

Secourue en 2019 par les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis, Valoushka, une jument gestante au moment du sauvetage est elle aussi une véritable battante ! Recueillie aux Aubris, elle est parvenue à allaiter sa pouliche, nommée Indira, malgré sa faiblesse extrême. Avec l’aide des soigneurs, elle a même trouvé la force de choyer le poulain Igloo, rescapé du même sauvetage, et dont la mère est malheureusement morte avant l’intervention de nos équipes. La petite famille recomposée se porte aujourd’hui au mieux !

D'autres femelles gestantes ont donné naissance à des petits, peu après leur arrivée aux Aubris. Grâce aux soins prodigués, parsemés d'un peu d'amour, tout ce petit monde se porte au mieux !