Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une chienne retrouvée morte poignardée dans une baignoire !

La Fondation 30 Millions d'Amis a déposé plainte pour élucider les circonstances de la mort de la chienne, retrouvée poignardée et attachée dans une baignoire. ©30 Millions d'Amis

Ina, une chienne de type American Staffordshire Terrier âgée de 7 ans, a été retrouvée morte dans la baignoire d'un appartement à Morsang-sur-Orge (91). Attaché à la barre d'appui, l'animal présentait de multiples blessures par arme blanche. Sa maîtresse indique l'avoir confiée, suite à son déménagement, à sa belle-sœur... qui elle-même l'aurait confiée à un « ami ». La Fondation 30 Millions d'Amis a porté plainte pour acte de cruauté.

Sordide ! Intervenues aux côtés des agents du commissariat de Juvisy-sur-Orge (91), les équipes de la Fondation 30 Millions d'Amis ont découvert, dans une baignoire ensanglantée, le cadavre d'une chienne de type American Staffordshire Terrier. Le corps de l'animal présentait de multiples traces de blessures infligées à l'aide d'une « arme contondante », ce qu'a confirmé le vétérinaire chargé de l'autopsie. « L'individu a d'abord attaché la chienne à la barre d'appui de la baignoire pour l'empêcher de s'enfuir, avant de lui asséner plusieurs coups de couteau, explique Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation 30 Millions d'Amis. Il ne s'agit pas d'un "coup de folie" mais, au contraire, d'un acte prémédité. »

Morte dans d'atroces souffrances

La maîtresse d'Ina, à l'origine du signalement transmis à la Fondation 30 Millions d'Amis, a expliqué qu'elle et son mari avaient recueilli cette chienne traumatisée il y 2 ans environ, avant de devoir s'en séparer suite à leur déménagement, 6 mois avant le drame. La belle-sœur de la jeune femme, à laquelle le couple avait décidé de confier la chienne, en a elle-même confié la garde à un « ami »... qui l'aurait ensuite transportée jusqu'à l'appartement de son grand-père, où a finalement été retrouvé le cadavre de l'animal supplicié. « Le grand-père n'habitait plus à son domicile, étant parti en maison de retraite. Il n'a donc pas pu être témoin des faits, précise Arnauld Lhomme. Ce dont nous sommes sûrs en revanche, au vu des blessures, c'est que la chienne est morte dans d'atroces souffrances ! »

Afin d'élucider les circonstances de cet acte odieux, la Fondation 30 Millions d'Amis a déposé plainte « contre X » pour acte de cruauté. C'est la 2ème plainte déposée par la Fondation 30 Millions d'Amis pour un chien poignardé, en l'espace de 48 heures !

Commenter

  1. winnyetpaline72 11/08/2020 à 13:27:17

    Comment on peut faire ca a un animal innocent, c'est vraiment horrible ???????????????????????? !!!!

  2. Gryffondore 08/08/2020 à 18:43:07

    Une horreur ! C'est la mode ou quoi en ce moment de poignarder les chiens ? Ils sont irrécupérables ces gens qui font cela. Que tous ces malades violents soient punis. Mais nous avons qu'en France, la vie d'un animal ne représente pas grand chose...

  3. lety77 07/08/2020 à 14:43:35

    Un déménagement n'implique pas un abandon !! La personne qui a commis cet acte odieux devrait être punie, mais la punition n'existe pas en France !! Dans ce pays, toutes les violences sont ignorées, que ce soit sur les enfants, les vieillards et les animaux !! AUCUNE JUSTICE !! Alors, il va falloird un jour appliquer la [***], face à tous ces sauvages, qui ne respectent pas la vie !! 

  4. cathy252 06/08/2020 à 20:06:15

    faut absolument que cet etre ignoble soit puni 

  5. 10loups 06/08/2020 à 14:44:36

    Qui est au bout du poignard ?.... On ne poignarde pas que les chiens en France.

  6. rat 06/08/2020 à 09:50:17

    Encore un d****e mental, il faut qu'ils soient sévèrement punis par la loi et mérite la prison tuait le meilleur ami de l'homme à coups de couteau cet individu est un criminel il ne faut pas laisser passer !!!

  7. Bandy86 05/08/2020 à 19:14:44

    C'est horible, comment peut on récupérer une chienne qui est traumatisé et s'en débarrasser pour un déménagement. Chaque fois que j'ai déménagé, j'ai enmené mes chiens avec moi, je ne les ai jamais laissés. Et cette belle soeur, quel genre de personne est elle, si elle ne pouvait pas garder la chienne elle aurai du le dire, et ce soit disant ami. Cette affaire est louche, j'espère que la vérité sera mise au grand jour et que tous ces gens seront punis comme il faut. En tout cas cette pauvre chienne en a donné de sa vie. Qu'elle repose en paix et que ses boureaux soient puni, bien puni.

  8. pouguy 05/08/2020 à 18:20:08

    j'ai signé la pétition sur mes opinions.com, cette personne aurait pu mettre ses nerfs ailleurs, c'est un barbare, alors que le chien n'y était pour rien. j'espère que cette personne sera puni

  9. pascalette63 05/08/2020 à 18:00:39

    mais c est quoi tous ces tordus !! on prend un chien on le confie à un ^ ami ^???? qui le confie à un ^ami ^ qui le confie à un ^ ami ^ etc ...pauvre toutoune quel calcaire c est inadmissible j ai envie de vomir ....je n ai plus aucun respect pour tous ces dégénérés....ne me demandez pas si je suis pour la peine de mort !!!! \n\n

  10. Clairette2 05/08/2020 à 17:54:27

    Quelle peine va t'il vraiment encourir ce [***] - De telles atrocités me mettent hors de moi (et quand on pense que cette race de chien à la mauvaise étiquette !!!!! Cherchez l'erreur ???) et cette pauvre bête est passée de mains en mains (quelle triste et courte vie)