Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

USA : une jeune mère promeut la stérilisation des animaux !

Pour encourager les maîtres à stériliser leurs chiens et chats, l'association PETA a choisi pour égérie...

Pour encourager les maîtres à stériliser leurs chiens et chats, l’association PETA a choisi pour égérie... une maman d’octuplés ! Un choix qui peut paraître surprenant pour lutter contre la surpopulation dans les refuges. La Fondation 30 Millions d’Amis vous invite à donner votre avis.

L’association de protection animale PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) frappe une fois de plus un grand coup pour sensibiliser le public à sa cause. Après avoir déshabillé les célébrités (les actrices Pamela Anderson et Eva Mendes ou encore la chanteuse Pink) pour protester contre la fourrure, l’association américaine a choisi sa nouvelle égérie afin d’encourager les maîtres à stériliser leurs animaux de compagnie : Nadya Suleman. Un nom qui a défrayé la chronique en janvier 2009.
Campagne Peta sur la stérilisation des chiens et chats

Une controverse qui dépasse les frontières US

Nadya, déjà mère de six enfants, a donné naissance à huit nourrissons après insémination artificielle. Le choix de la jeune femme, sévèrement critiqué pour des raisons médicales, avait entraîné une polémique dans le monde entier. Surnommée « Octomom » [maman d’octuplés, NDLR] par les médias, Nadya a rencontré des problèmes d’argent suite à ses grossesses multiples et avait même failli perdre sa maison ! Une situation difficile qui a peut-être permis à la jeune femme de prendre conscience des conséquences de ses actes.

Contrôler les naissances

Une prise de conscience qu’elle met aujourd’hui au service de la protection animale. En affirmant « Ne laissez pas votre chien ou votre chat devenir une octomom », Nadya Suleman encourage les maîtres à contrôler la fécondité de leurs animaux pour éviter que la multiplication des naissances ne les conduisent en refuge.

La Fondation 30 Millions d’Amis apporte son soutien à plus de 120 associations de protection des chats dits « libres », qui stérilisent les chats errants. Elle encourage également de nombreuses collectivités et structures (mairies, hôpitaux) à privilégier ces pratiques et à renoncer au placement en fourrière, qui équivaut à une mort certaine pour de nombreux animaux.

Donnez votre avis sur la campagne PETA en laissant un commentaire.

Tout savoir sur les actions de la Fondation pour la stérilisation des chats

Photo : © PETA

Commenter

  1. fanfan01 02/06/2010 à 21:31:49

    info ou intoxe ? C'est l'hopital qui se fout de la charité !!! Je suppose que cette dame sait de quoi elle parle quand elle parle de controle des naissances , avec tout l'argent qu'elle a pu gagner grace aux interviews dans la presse !!!!Où va le monde !!!