Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Deux tonnes de défenses d'éléphants saisies au Vietnam (médias)

Deux tonnes de défenses d'éléphants saisies au Vietnam (médias)

Les douanes vietnamiennes ont saisi deux tonnes de défenses d'éléphants illégalement importées du Kenya et à destination de la Chine, ont affirmé jeudi des médias vietnamiens.

HANOI, 6 mai 2010 (AFP) - Les douanes vietnamiennes ont saisi deux tonnes de défenses d'éléphants illégalement importées du Kenya et à destination de la Chine, ont affirmé jeudi des médias vietnamiens.

Le chargement, caché dans des conteneurs sous des algues séchées, a été découvert dans le port de Haïphong (nord-est) mardi, a indiqué le quotidien en ligne VNExpress.

Contactées par l'AFP, les douanes ont refusé de commenter l'information. La Convention sur le commerce international des espèces sauvages de faune et de flore menacées d'extinction (CITES) a prohibé le commerce international de l'ivoire en 1989, même si elle a fini par autoriser, à partir de 1997, les pays d'Afrique australe à quelques ventes ponctuelles.

Mais ces dernières années, les experts estiment que le braconnage a redoublé, notamment pour servir l'Asie. La Chine est considéré comme l'un des plus grands marchés d'ivoire au monde. Au Vietnam, des lacunes législatives encouragent aussi le trafic, selon l'organisation de contrôle du commerce des espèces sauvages Traffic.