Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Justice

Les chiens dits "dangereux" : la Fondation 30 Millions d'Amis invitée à donner son avis.

logo fondation

Vendredi 28 septembre 2007, la Fondation 30 millions d’Amis, d’autres associations de protection animale ainsi que des professionnels du monde animalier, sont conviés par le ministère de l’Intérieur a une réunion de consultation sur la question des chiens dits « dangereux ».

Les chiens dits Vendredi 28 septembre 2007, la Fondation 30 millions d’Amis, d’autres associations de protection animale ainsi que des professionnels du monde animalier, sont conviés par le ministère de l’Intérieur a une réunion de consultation sur la question des chiens dits «dangereux».

Cette rencontre se déroulera autour du thème de la formation du maître à l’éducation et au comportement canin.

Commenter

  1. saika2001 26/09/2008 à 11:09:41

    bonjour je suis decu par cette loi a 2 balles pour moi ce n'est les chiens qu'il faut punir mais les maitres.

    A quand les prisons pour chiens dit dangereux? vu comme c'est parti ca doit deja etre dans leur projet moi je suis contre cette loi

    Moi je possede un rottweiller qui est un vrai nounours elle adore les gens, elle va a leur rencontre sans aucune brutalite donc je dois punir mon chien pour ca

    On parle de chiens agressifs mais il faut analyser pourquoi le chiens a mordu et dans la plupart des cas on constate que c'est le proprietaire qui a fait du n'importe quoi

    Je constate que cette loi est pour les gens comme nous un moyen de nous prendre de l'argent en plus car il faut prendre une assurance speciale pour chiens et qui compte en moyenne 34 euro par mois

    Et on nous parle de pouvoir d'achat!!!!!!!!!!!!!!

    je pense qu'il faut reagir  

     

  2. sbetty 22/04/2008 à 07:19:15

     Pour moi aucun chien n'est dangereux c'est les maîtres qui le sont, quand on choisi un animal on doit s'en occuper j'ai moi même un berger allemand il a 7 ans, nous l'avons élevé en chien de compagnie pas en chien de garde, dès son plus jeune age nous l'avons sociabilisé avec les enfants et les autres animaux. Avant de prendre ce chien j'ai discuter avec mon vétérinaire qui m'a donné des conseils pour bien l'éduquer nous les avons suivit est c'est un chien très docile qui n'a aucune agressivité, pour moi il faut d'abord éduquer les maîtres avant d'éducquer les chiens.

    Je suis contre cette loi qui classe les chiens par cathègorie, je classerai plutôt les maîtres car un bigbull bien élevé peu être un nounours donc il faut réfléchir sur un autre système les animaux sont le reflet des maîtres.

  3. lomate 21/02/2008 à 20:01:36

    Loi Grammont de 1850

    Cette loi punissait d'une amende de 1 à 15 francs et d’une peine de 1 à 5 jours de prison « les personnes ayant fait subir publiquement des mauvais traitements aux animaux ». Cette loi sera abrogée par le décret du 7 septembre 1959 qui sanctionne la cruauté envers les animaux, y compris dans le cadre privé.

  4. misscooki 15/02/2008 à 11:12:55

    C'est vrai !c'est n'importe  quoi de dire que telle race est dangereuse!! C'est le maître qui en fait ce qu'il est .... c'est comme ma mere a connu un malinois chiot, il était tout foufou quand il la voyait et puis un jours il avait .... quoi.... 2 mois de plus, il la vu dans la rue et lui a sauté dessus sans raison et sa maîtresse tout ce qu'elle a fait c'est rire et puis a repondu " c'est normal, il me protege" !Heureusement il n'a pas reussi a attraper son bras et ma mere a employait ce mot il était "méconnaisable" et pourtant si adorable plus jeune!! Et c'était un malinois qui sont normalement réputés docile et obéissant!!!! Donc en conclusion, il ne faut pas dire que les rotweiller, les pitbulls ..... sont dangereux !!!Les chiens sont tous dangereux a partir du moment ou il n'est pas bien éduqué , maltraité ..... et aussi un chien qui est gentil mais peureux peut très bien devenir agressif c'est pour ça , ne jamais carresser un chien que vous ne connaissez pas et/ou sans le consentement du maître!!Et puis n'oubliez pas, nous on peut s'exprimer en parlant ,en criant; on peut pousser nos coup de gueules; tandis que (les animaux) ,les chiens ne peuvent qu'aboyaient ou mordre et certains maîtres ne comprennent pas ce que veut dire leur chien!!Voila c'est tout ce que j'ai a dire sur ce sujet!!! si ça vous interresse allez sur ce site :

    http://friendofpets.blogzoom.fr/

  5. nathall 08/01/2008 à 19:38:12

         

           bonjour

      le témoignage de "videofred" m'a horripilé! quand il parle d'épidémie d'accidents; il faut qu'il ouvre un dictionnaire! voilà le travail des médias!!bravo messieurs les journalistes, grace à vous des centaines de chiens vont etre abandonnés ou tués, parce que vous n'avez rien à vous mettre sous la dent (tiens! c'est fort à propos! quelle coincidence!), que le sensationnel prime avant tout!mais il ne faudrait pas oublier que ce genre d'accident à toujours existé et ce depuis des millénaires!mais quand ça se passait à 500 kms voir 100 personnes ne le savait, mais maintenant tout se sait! et chèr "videofred" que pensez vous de ces chasseurs qui tuent environ 50 personnes par an sans que les médias n'en parlent (ils faut pas s'attaquer à eux car ils rapportent de l'argent à l'etat!!), et qui,  eux vont continuer à vivre sans meme aller en prison!! et ne me dites pas que ce sont des accidents car alors je pourrais en dire de meme pour les chiens!mais eux sont armés et tout le monde en à peur .Pourtant ce sont des humains ,donc des animaux! peut etre faudrait-il en arriver à "fabriquer" des chiens sans crocs?!!!!! et oui les chiens en ont et l'atavisme existe!alors bien sur des accidents peuvent arriver meme avec un chien de 10 kilos. Il est évident que l'animal en soit n'y est pour rien et que bien evidemment le maitre est responsable!et encoredans certains cas que faire si le chien se retourne car l'enfant lui à tiré le queue mechamment et lui attrape le visage car il ne sait pas faire la difference entre un visage et une main?non, décidemment l'humain est trop égoiste et ne tolère de toute façon plusrien et encore moins les animaux! l'idéal plutot que d'euthanasier ces chiens serait de creer quelques refuges aptes à acceuillir ces animaux pour qu'ils finissent leur vie tranquilles.et puis si le gouvernement nous ponds des lois stupides englobant tous les proprietaires d'animaux (et pas seulement les irresponsables qui ,eux ,méritent la prison si il y a mort d'hommes)il faudra etre des milliers à descendre dans la rue!

  6. emi31 25/11/2007 à 14:02:36

    je trouve tout cet abus d'information sur les chiens dit dangereux absurde car tout chien peu attaquer.c'est avant tout le maitre a éduquer. je voudrais savoir quoi faire contre cette lois et sa mise en place.

  7. albert254 28/10/2007 à 17:46:50

    Bonjour,

    on peut lire dans les journaux, que dans certains organismes (qui récupèrent les chiens), la presence de ces chiens qui ont une certaine race dit dangereux surtout, ils répondent qu'ils n'ont pas.

    Questions:

    où ils sont passés?
    L'être humain peut-il détruire les autres habitants de la planète?

  8. pouet 24/10/2007 à 22:41:38

    seule la bonne volonté et la patience feront changer le regard des gens sur ces chiens. Mais la route risque d'être très longue, d'autant plus que les médias ne nous aident pas beaucoup! Bon courage

    Clémence

  9. jodie 24/10/2007 à 14:11:56

    bjr à tous..

    Je pense que tout a été dit mais je pense aussi que la mauaise réputation d'un chien est dû aux préjugés qu'on nous donne d'eux et ces préjugés ont fait que certaines personnes mal attentionnées ont voulu prendre de ce fait ces chiens dit "dangereux" et leurs apprennent à mordre,à se battre,pour faire style pourquoi pas!et maintenant ce st ces pauvres bêtes qui prennent à leurs places comme ci ils ne souffraient pas assez...Je fais assez connfiance à la fondation 30 millions d'amis pour savoir qu'ils défenderont au maximum nos tiotes bêtes,bon courage à eux.

  10. hoolidam62 16/10/2007 à 20:19:05

    Ont entend toujour parler de la méme categorie de chien pour cela... mais quan un caniche attaque quelqu'un y passera surment pas au information...je prend cette exemple car les caniche ne méme pas j'ai 20ans et depuis 3 caniches mon mordu mechament et pas pour samuser...

    Aujourdhui j'ai une femelle amstaff qui a eut c'est 3 mois, je me fais arreter par la police devant un lycée car ma chienne avait pas de musoliere du coup ils me menacent d'embarquer le chien et de me metre une amende la prochaine fois.

    A 3mois une musoliere obligatoire?? c'est encore un bebe ce chien y fais que manger dormir et jouer.