Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Les écoles de la F.F.A.C. vous ouvrent leurs portes.

portes ouverte FFAC

Le 30 septembre, les écoles affiliées à la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles (F.F.A.C.) vous ouvrent leurs portes.

Le 30 septembre, les écoles affiliées à la Fédération Française des Associations de Chiens guides d’aveugles (F.F.A.C.) ouvrent leurs portes.

Les écoles de la F.F.A.C. vous ouvrent leurs portes.L’objectif de cette journée portes ouvertes est de proposer au grand public de rencontrer les équipes de ses écoles. Le but : permettre à tous de découvrir le travail accompli par les bénévoles. C’est l’occasion également de rendre hommage à la générosité des donateurs grâce à qui 150 chiens guides peuvent être remis chaque années.

Une partie de la journée sera consacrée à l’accueil des personnes handicapées visuelles. Elles seront reçues par des éducateurs de chiens guides, maîtres non-voyants et instructeurs en locomotion qui répondront à toutes les questions. Elles pourront aussi se familiariser à la marche avec chien guide en effectuant un parcours.

La Fondation 30 Millions d’Amis est particulièrement sensible à l’action de la F.F.A.C. En effet, en octobre 2006, elle a versé une aide de 15 000 euros à l’école de chiens guides d’aveugles d’Ile de France, membre de cette fédération. Cette aide a été remise dans la cadre de l’opération « Aidons les comme ils nous aiment », qui avait pour but de financer les programmes d’aide aux personnes par les animaux.

>> En savoir plus : site officiel de la F.F.A.C.

Commenter

  1. zouklolo 06/10/2007 à 17:24:11

    Etant marraine de quelques chiens, je suis allée à cette journée porte ouverte au centre de Coubert. J'ai rencontré mes filleuls, regardé le travail fait avec les chiens et je me suis inscrite comme bénévole pour famille d'acceuil week end. il s'agit d'accueillir les chiens en cours d'éducation pour les week end. J'ai hate d'avoir mon 1er pensionnaire. Famille d'accueil, je ne peux pas, j'ai déjà un chien et une chatte, et je ne pourrais pas élevé un chiot pendant un an et m'en séparer après, ce serait un calvaire. c'est bien ce qui est fait pour les aveugles et déficients visuels et quand on voit la complicité qu'il y a entre eux et leur chien, on ne regrette pas de participer un petit peu à ce bonheur.

  2. golden_02 25/09/2007 à 19:08:31

    Lors des portes ouvertes, je pense que les cociétés de défense animale devraient être présente à cette chance de pouvoir réunir beaucoup  d'amis des animaux et par là faire signez les pétitions contre les atrocités faites aux animaux pour que le taux de signatures sur les pétitions soit plus élevé.Cool