Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Il arrache la tête d'un coq vivant : la Fondation 30 Millions d'Amis se joint à la plainte de la Fondation Bardot

Un homme a décapité avec ses dents la tête d'un coq vivant. Un acte de barbarie intolérable. / ©Pixabay

(Avec AFP) - La Fondation 30 Millions d'Amis apporte tout son soutien à la Fondation Brigitte Bardot pour dénoncer les agissements cruels de Bixente Larralde, champion de pelote basque, qui a arraché la tête d'un coq vivant avec ses dents. La Fondation 30 Millions d'Amis se joint à la plainte de la Fondation Bardot pour faire condamner cet acte de cruauté gratuit et inacceptable.

Cette scène a été révélée par une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, où l'on voit l'homme commettre ce geste, alors qu'il est à table avec des amis.

Le représentant de la Fondation dans les Pyrénées-Atlantiques, Daniel Raposo, a lancé l'alerte dans un tweet. "Bixente Larralde, champion de pelote basque, arrache la tête d'un coq vivant avec les dents, les faits remontent à juin 2019. La Fondation Brigitte Bardot mandate son avocat en vue d'un dépôt de plainte !".

Une plainte déposée

La Fondation entend porter plainte auprès du parquet de Bayonne. "C'est toujours choquant et écoeurant de voir qu'en 2019 on tue encore des animaux pour s'amuser. Ce monsieur peut être un exemple pour les jeunes, donc il ne faut pas qu'on se dise que ce genre d'acte peut rester impuni", a poursuivi M. Raposo. La Fondation 30 Millions d'Amis, qui apporte son soutien à la Fondation Bardot pour dénoncer ces agissements cruels, se joindra à la plainte pour faire condamner cet acte de cruauté inacceptable.

La scène, filmée au téléphone portable lors d'un repas le 23 juin, se déroule après des parties de main nue tenues lors de fêtes locales, dans le cadre des Masters d'Hasparren.

Joint par téléphone par le média local Mediabask, Bixente Larralde a dit assumer son erreur et être conscient de son mauvais geste. Le joueur de pelote n'a pu être joint par l'AFP.

Dans un tweet, le Crédit Agricole a, quant à lui, indiqué ne cautionner "en aucun cas cet acte". Spécifiant que si l'organisme bancaire était bien "partenaire d'un sport incontournable", il ne sponsorisait pas "les joueurs individuellement" ; précisant même que "B. Larralde est un joueur professionel qui n'est pas sponsorisé par Crédit Agricole".

Commenter

  1. Eneaaau 24/08/2019 à 20:48:04

    Ça me désespère que des gens puissent encore faire ça en 2019... J'espère qu'il risque AU MOINS les 2 ans de prison et les 30 000€ d'amande...
  2. phoenix35 18/08/2019 à 13:20:20

    Choquant et écoeurant !!

    Ce détraqué doit être radié et sévèrement puni !

  3. rhenane1 16/08/2019 à 23:30:24

    Inacceptable tant de cruauté pour un pauvre animal sans défense ! Ce pauvre type n’a vraiment rien dans le cerveau que de se livrer à de tels actes de barbarie? Je parie que ce genre de décérébré est un adepte des corridas et autres spectacles (insoutenables pour des gens forcément normaux), car lui est irrespectueux de la vie animale! Je souhaite que cet assassin soit banni à vie de son sport favori. Et que le crédit agricole, fasse pression en tant que sponsor pour le virer du club. Malgré un soutien du président du club, navrant le bonhomme.
  4. guilaine 80 15/08/2019 à 21:58:10

    Guilaine 80\nJ espère qu\'il va être puni, c est pas normal qu\'on laisse tout c\'est chose se faire on s\'amuse trop avec les animaux
  5. Julie et Spirou 15/08/2019 à 09:51:01

    C’est cruelle en plus de ça le coq était encors en vie
  6. Jocrise 13/08/2019 à 18:47:36

    Cet homme est un criminel. Je souhaite qu'il lui soit interdit de continuer son sport favori, qu'il fasse de la taule et qu une lourde amende lui soit appliquée.

    Il faut arrêter de pardonner

    Dany

  7. invariant 13/08/2019 à 18:26:06

    c'est cela en réalité l'intelligence " artificiellde ".

  8. Clairette2 13/08/2019 à 17:57:49

    COMPLETEMENT DEBILE CE TYPE  !!!! - Mais surtout que va t'il en courir, quelle peine pour ce criminel, ce bourreau d'animaux.... La justice va t'elle faire son travail ?

  9. pouguy 13/08/2019 à 17:43:47

    cet homme est un malade, j'ai signé une pétition pour qu'il soit radié à vie du sport que faisait cet imbécile.

  10. m.amelie 13/08/2019 à 13:32:33

    Et la peine sera : Un rappel à la loi comme dab !!!!!

    Tous ces assassins d'animaux me dégoutent au plus haut point, la justice laxiste également.