Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Actualités

La fin du calvaire pour 9 malinois enfermés dans une cave de Seine-Saint-Denis

Intervenue dans un pavillon pour des faits sans rapport avec les animaux, l’équipe du commissariat de La Courneuve (93) – par ailleurs très impliquée dans la cause animale – est interpellée par des aboiements étouffés… Intriguées, les forces de l’ordre décident d’aller vérifier. Au pied des marches menant vers une cave sombre, les agents ont alors la terrible surprise de découvrir… une dizaine de bergers malinois enfermés !

Lire notre article

Commenter

  1. nanou2017 08/07/2019 à 11:43:38

    Il faut que les juges  fassent appliquer les lois et les sanctions prévues, tous ces barbares ne sont jamais sanctionnés, on leur trouve toujours des circonstances atténuantes, c'est un peu facile.

    Il faut que les gens se rendent compte, quand france, on ne fait ce qu'on veut...

  2. Lena182 04/07/2019 à 16:52:57

    Un grand BRAVO au commissariat qui a pu sauver ces pauvres animaux de la grave maltraitance humaine.

    Malheureusement, chaque jour et partout en France, il n'y a que cela!

    Bientôt en 2020, et concernant la protection animale, le gouvernement ne s'implique toujours pas face à ces situations.

    Du BLABLA mais aucun acte. Il faudrait déja que les Maires donnent aux associations de protection animale par exemple, concernant les chats errants, la possibilité d'être stérélisés afin de palier aux problèmes de prolifération.

    Ce qui semble être mission impossible ou alors l'Etat se beurre les lunettes face à ces problèmes récurents. 

    Cas concrêt (le mien) : je réside dans le Douaisis, je travaille dans le Denaisis, et il n'y a pas une seule rue, sans que l'on puisse apercevoir des chattes errantes enceintes ou avec des portées, ces pauvres animaux meurent de faim et de soif. Pire, consternant, les Maires rédigent dans leurs prospectus de la commune, qu'il ne faut absolument pas nourrir les chats car cela amène les rats. 

    Les rats sont plus nombreux que l'espèce humaine, et seront les derniers à survivre alors arrêtons les luttes imaginaires pour calmer les populations. 

    La STERILISATION, OUI, l'OBLIGATION de puçage, NON.
    Les gens ont déja des difficultés à vivre car, oui, la misère humaine est très présente en France. Me concernant, j'ai sauvé beaucoup de chats, que soigne chaque jours. 
    Je paye des impôts, comme la plupart des citoyens, et souhaiterais qu'une partie de cette "douloureuse" aille au profit directement aux assocations de la protection animale (sans forcément passer par le système comme certains bobos, je donne des "dons" et "je récupère de la thune en feignant d'être un bon saint maritain" ...). 

    Pour les Maires des Communes, arrêtez de faire ramasser les chats et dire que c'est dans le but de la campagne de stérilisation alors qu'ils sont tout bonnement EUTHANASIES, c'est sûr, ça coûte moins cher, c'est plus facile pour se débarasser de la problèmatique des abandons abusifs et constants. 

    Les refuges sont pleins à craquer, les bénévoles écoeurés, démotivés et épuisés. Elle est belle la FRANCE. 

    A quand la véritable application des peines pour la maltraitance animale et les abandons... ? Qui au passage, ont déja bien commencé depuis Mai/Juin, l'arrivée des vacances!!!

    Quand, ce jour arrivera, je pense que les poules auront des dents!