Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Evénement

Fin des cages d’élevage dans l’UE : objectif en bonne voie !

Lancée par l’association CIWF avec le soutien de 140 organisations dont la Fondation 30 Millions d’Amis, l’Initiative citoyenne européenne pour la fin des cages a déjà recueilli 500 000 signatures. © Jo-Anne McArthur / We Animals

Lancée en septembre 2018, l’Initiative citoyenne européenne (ICE) contre l’élevage en cage a déjà recueilli plus de 500 000 signatures, soit 50 % de l’objectif à atteindre. La Fondation 30 Millions d’Amis s’associe à ce projet ambitieux aux côtés de plus de 140 autres organisations.

Cochons, poules, lapins, canards, cailles… 300 millions d’animaux sont élevés en cages dans les pays de l’Union européenne chaque année. Privés de la possibilité d’exprimer leurs comportements naturels, ils endurent un calvaire tout au long de leur courte et triste existence. Alors que plus de 8 Français sur 10 (83 %) sont pour la fin de l’élevage intensif selon le baromètre 2019 de la Fondation 30 Millions d’Amis, une interdiction des cages serait une avancée majeure pour améliorer le bien-être animal dans l’UE.

Lancée par l’association CIWF avec le soutien de la Fondation 30 Millions d’Amis et de plus de 140 autres organisations, l’Initiative citoyenne européenne pour la fin des cages a déjà été signée par un demi-million de citoyens européens. Il s’agit d’un véritable outil de démocratie participative, plus proche d’un vote citoyen que d’une pétition. Pour qu’elle aboutisse et qu’elle donne lieu à une réponse de la Commission européenne, elle doit recueillir 1 million de signatures dans au moins 7 pays membres.

Les cages sont d’un autre âge, il est temps d’évoluer

« Nous sommes sur le chemin de la victoire ! L'ICE pour la fin des cages en élevage en Europe est la campagne la plus vaste et la plus collaborative sur le bien-être des animaux de cette génération, affirme par communiqué Marion Wintergerst, responsable de campagnes pour CIWF France. 500 000 citoyens européens ont déjà exprimé leur conviction : les cages sont d’un autre âge, il est temps d’évoluer ».

Une semaine européenne de mobilisation est prévue en mai 2019, avec des évènements de collecte de signatures organisés dans les rues des 26 pays participants. Pour atteindre l’objectif avant l’échéance (mi-septembre 2019), il est encore temps de signer l’Initiative citoyenne européenne contre l’élevage en cage.

NB : Pour respecter les critères imposés par l’UE, il est nécessaire de vous munir de votre numéro de carte d'identité pour valider votre signature. Les données renseignées sont strictement confidentielles et protégées.

Commenter

  1. lety77 27/02/2019 à 22:14:29

    Manger VEGAN est une solution !!!

  2. AmidesAnimaux#1 27/02/2019 à 20:29:27

    L'europe ? Vous voulez dire Bruxelles. Il y a longtemps que l'Europe n'est plus l'europe. Et la France ne vous en déplaise n'est pas un pays à la ramasse.

    Apres les élevages en cages peuvent s'arrêter dans certains cas mais pas dans tous. Il faut être realisré. On est trop d'habitant. Si on veut tous manger à notre faim. Il faut soit brider les naissances soit continuer l'intensif.

    A bon entendeur

  3. nanou2017 27/02/2019 à 19:00:18

    Quand je pense que les élèveurs n'ont pas honte de dire qu'ils aiment leurs bêtes, en fait ils aiment surtout leur fric quoi !

  4. AnneV 27/02/2019 à 13:24:21

    En effet, ce genre de loi ne pourra passer que par l'Europe ! La france en est encore à l'âge de pierre.....