Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Fin du calvaire de Mamita

Victime d'un éleveur peu scrupuleux, une petite chienne de 9 ans a finalement trouvé refuge en Suisse. Placée dans une famille d'accueil, Mamita attend aujourd'hui une vraie adoption. La Fondation 30 Millions d'Amis se fait l'écho de son histoire.

Victime d'un éleveur peu scrupuleux, une petite chienne de 9 ans a finalement trouvé refuge en Suisse. Placée dans une famille d'accueil, Mamita attend aujourd'hui une vraie adoption. La Fondation 30 Millions d'Amis se fait l'écho de son histoire.

De la Martinique, Mamita ne retiendra que les coups, la brutalité, les nombreuses portées successives. Un beau jour, son éleveur qui trouve qu'elle ne lui était plus d'aucune utilité, lui roule dessus avec sa moto, bien décidé à s'en débarrasser définitivement. La chienne, poly fracturée, borgne, survit malgré tout cachée dans un fourré jusqu'à ce qu'un touriste ne la découvre et la dépose devant les portes de l'association RSP Martinique (Respecter Soigner Protéger).

Mamita, miraculée de l'élevage

Amenée illico chez le vétérinaire, son pronostic vital est engagé. Le glas de l'euthanasie sonne pour la petite chienne. Mais les bénévoles du refuge s'y opposent et proposent de prendre tous les soins à leur charge et veille à la convalescence de Mamita. Un an plus tard, en liaison avec le refuge du Chablais, près de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, soutenu depuis ses débuts par la Fondation 30 Millions d'Amis, RSP Martinique décide d'envoyer la petite chienne dans une famille d'accueil en Suisse.

Si le couple qui reçoit Mamita est plein d'attention pour la petite chienne, il en va tout autrement du côté des chiens de la famille qui profiteront de l'absence de leurs maîtres, un soir, pour s'attaquer à la chienne. Bilan : Mamita se retrouve à nouveau sévèrement blessée. L'euthanasie semble à nouveau la seule issue possible. Mais c'est sans compter sur la vitalité de Mamita, qui se sortira pratiquement indemne de ce mauvais pas.

C'est finalement à Florence Ehinger, que le refuge de Thonon-les-Bains (74) va confier Mamita, en attendant une adoption définitive. "J'avais déjà 7 chats à la maison, et deux chiens... et je ne savais pas trop comment m'y prendre avec elle, raconte Florence. Puis j'ai eu l'idée de lui trouver un parc pour enfant que j'ai installé dans le salon. Elle peut voir tout ce qui se passe autour d'elle, et en même temps, elle n'a pas la tentation de s'approcher des autres." Petit à petit, les autres animaux de la maison se sont habitués à sa présence.

Gaie, intelligente, joueuse malgré ses multiples traumatismes, Mamita cherche continuellement les caresses et la reconnaissance de ses maîtres. "J'ai accepté de l'accueillir il y a trois mois, poursuit Florence. Mais je ne pourrais malheureusement pas la garder. Il y a déjà beaucoup d'animaux à la maison et Mamita a besoin de toute l'attention. Ce serait formidable de lui trouver une vraie famille d'adoption."

L'idéal pour Mamita serait donc d'être recueillie par une famille sans animaux, en Haute-Savoie ou en Suisse, prête à lui donner beaucoup d'amour et d'attention. Quant aux soins dont cette vieille et honorable chienne pourrait avoir besoin à l'avenir – et il y en aura – que ses futurs adoptants se rassurent : les frais vétérinaires seront intégralement pris en charge par le refuge du Chablais ainsi qu'une aide et un suivi, et ce jusqu'à la fin de ses jours.

Pour adopter Mamita, téléphoner au 04 50 72 73 57.

Commenter

  1. eths3115 25/05/2010 à 11:46:57

    pauvre petite béte mon chien a était enlever pareille par un évage douteux maintenant on attend le jugement  pour pouvoir ladopter définitivement

     

  2. L'amoureuse des animaux 07/02/2010 à 18:45:19

    pauvre chienne...Quelle cavaire *

    Il faut agir pour que ces éleveurs peut scrupuleux soit punis

    Yell

  3. vero13 07/02/2010 à 18:31:52

    j' espere que cette homme va etre condanne a une lourde peine de prison car il ne faut pas que ces actes reste impuni. jespere aussi que mamita trouvera un foyer pour elle .

  4. Noisette1313 27/01/2010 à 05:21:27

    Cette brave petite chienne Mamita revient de loin. Elle a vraiment galéré. Un grand merci à tous les amis des bêtes qui lui ont porté secours. Un grand BRAVO à vous tous qui lui ont porté assistance, réconfort, affection et bons soins dont elle avait tant besoin. Maintenant, je souhaite du fond du coeur que Mamita soit adoptée par une famille merveilleuse, attentionnée, affectueuse, responsable et fidèle. Merci à la Fondation 30 millions d'amis pour cet article et je souhaiterais que nous ayons des nouvelles de Mamita, sur ce site, dès qu'elle sera adoptée avec des nouvelles régulières de ses adoptants. Nous en serions bien heureux. Merci par avance. Pour terminer, ne restons jamais sourds et aveugles enversun animal en souffrance.

  5. stompic 24/01/2010 à 19:09:44

    N'achetez plus et adoptez !

  6. zoky 21/01/2010 à 17:21:59

    j'éspaire que cette homme va payer et qu'il va perdre le droit de travailer avec des animaux il faudrais aussi lui in terdir la possaition d'animaux qu'elle que sois l'éspaice.

  7. Carol 14/01/2010 à 11:36:51

    Bravo MAMITA pour ton courage !!!

     Le salaud qui a fait cela doit PAYER !!! Prison,plus s' approcher d' animaux, y laisser tout ce qu'il a!!!! Je ne trouve pas de mots pour qualifier son acte d'une telle barbarie, c' est écoeurant, lui faire faire des portées pour de l' argent jusqu'à l'éepuisement, malheureusement c' est monnaie courante, mais lui rouler dessus et l'abandonner! [message modéré]

     Bravo au touriste qui a trouvé MAMITA et qui l' a amenée se faire soigner!!!

     Pauvre toutoune!!

    Il FAUT que les lois changent, la situation d'impunité ne DOIT PLUS DURER!!!!

     J' espere que MAMITA trouvera une super famille qui ne lui donnera QUE de l' amour!!! 

  8. lyseraie 14/01/2010 à 10:26:39

    C'est terrible,l'etre humain est pret à n'importe quoi , sans le moindre remord.c'est affreux ce que ces pauvres betes ont du endurer.comment peut on faire de telles choses.ces personnes devraient etre punie à la hauteur du mal qu'ils font.j'espère de tout coeur que Mamita trouvera une famille d'accueil aimante.

    lyseraie38

  9. nounouhv 14/01/2010 à 08:55:46

     

    Encore une histoire horrible. Des dingues, il y en a vraiment partout.

    Bonne nouvelle pour cette adorable "petite mémère" après tous les malheurs qu'elle a vécus. J'espère de tout coeur qu'elle va trouver la famille d'adoption qu'elle mérite. Quand à son o----e de maître, qu'il connaisse l' enfer. Poursuivi ou pas poursuivi, pétition ou pas, cela hélas ne changera rien vu les peines prononcées à l'encontre de tous ces s-------s qui n'ont vraiment rien à craindre de la justice ( cf. le cas de ROKA, des chats massacrés sur le site de AUCHAN , des tortionnaires de MAMBO [peine semble-t-il pas exécutée pour A.L  et laxiste, pour beaucoup dont moi-même, pour "J" ]  etc....car je ne suis pas  au courant de toutes les décisions rendues concernant les dernières affaires de maltraitance.

    Je souhaite beaucoup de bonheur à MAMITA qui, comme MAMBO, s'est battue pour vivre. Heureusement qu'elle n'a pas été euthanasiée.

     

     

     

  10. babeth 21410 13/01/2010 à 21:23:44

    encore des horreurs de la part d un humain ms  cela ne cessera donc jamais

    il est fou barbare honte a lui cet eleveur j ai du mal a l appeler comme cela plutot un tortionnaire

     

    elle s en est bien sorti de tt ses malheurs et j espere qu elle va trouver

    une bonne famille

    je mets une copie sur le forum de la spa dont je suis benevole et adherente et ou j ai adopte SNOOPY il y a un an et demi qui avait ete jete par dessus l enceinte de la spa la nuit

    ds son malheur il a trouve un bonheur ss limites

     

    pleins de bisous a cette gentille chienne

     

    babeth21410