Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Enquête

Russie : une lionne lacère le visage d'une fillette dans un cirque

© Extrait de la vidéo d'un spectateur.

Moscou, 29 oct 2018 (avec AFP) - Une lionne a attaqué une fillette de 4 ans dans un cirque ambulant dans le sud de la Russie, lui lacérant le visage avec ses griffes, ont indiqué lundi les autorités russes.

Extrait de la vidéo tournée par un spectateur.

L'incident s'est produit dans le village d'Ouspenskoïé dans la région de Krasnodar, à quelque 1.250 km au sud de Moscou. Selon les images d'amateur diffusées à la télévision russe, l'animal tenu avec une corde par son dresseur s'est jeté brusquement sur la fillette en plein spectacle.

"L'enfant a été hospitalisée pour des lacérations du visage et d'autres blessures", a indiqué le Comité d'enquête russe, chargé des investigations criminelles dans le pays, dans un communiqué. Une enquête pour violation des règles de sécurité lors d'une performance de cirque a été ouverte, selon la même source.L e directeur du cirque ambulant a été arrêté et risque jusqu'à six ans de prison, précise le communiqué.

Selon un responsable local cité par l'agence publique RIA Novosti, la lionne n'a pas mordu la fillette, mais l'a griffée avec sa patte.

Les incidents de ce genre sont assez fréquents en Russie. En 2016, un léopard s'était évadé lors d'un show de cirque en Sibérie et avait mordu une femme. En 2012, un guépard avait attaqué un garçon de 7 ans au visage et au cou dans la région de Moscou. La même année, un tigre dans un zoo ambulant avait griffé un garçon de 3 ans sur la tête dans l'Extrême-Orient russe.

>> Signez notre pétition pour l'interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques en France

Commenter

  1. rm 08/11/2018 à 04:39:49

    elle voulait jouer mais la force d une lionne est énorme

  2. barique-daisy 07/11/2018 à 14:41:48

     ils ya encore des gens qui paie pour voir ce genre de spectacle ça me dégoute franchement§. L'ANIMAL A COUP SUR A ETE ABBATU çA ME REVOLTE ENCORE PLUS

  3. assina.ha@gmail.com 07/11/2018 à 09:11:58

    On voit clairement que la lionne ne voulait pas faire de mal à  la fillette. Elle voulait juste se sauver de cet enfer !!! Pauvre animal...

  4. Bandy86 06/11/2018 à 23:32:43

    Je suppose que la Lionne va ou a été tué. Elle n'a pas demandé à être traité de cette façon, on voit qu'elle a peur. Ce n'est pas sa place dans un spectacle......

  5. aniwatata 06/11/2018 à 19:29:43

    Mais que fait la Russie, avec tous ces accidents ? M. Poutine qui dit aimer les félins, qu'attends-t-il pour interdire les animaux dans les cirques  surtout qu' en Russie il y a de très grands artistes de cirques, qui savent donner de beaux spectacles chez nous en France.

  6. paul17 06/11/2018 à 19:08:55

    encore un drame grace a la betise humaine

    plus d'animaux sauvage dans les cirque se n'est pas leur place

     

  7. Littleyorky 06/11/2018 à 18:26:53

    Certes nous sommes dans l'ère du portable,de l'internet et de tout un tas de gadgets inutiles. Mais dans la tête, certains hommes en sont restés à l'âge de pierre, Voulant dominer les espèces animales dans un but purement lucratif. A l'âge de pierre cela pouvait se comprendre l'humain devait sa survie à la nourriture mais de nos jours exploiter ces malheureux animaux, qui ont déjà tant donné à l'homme, est inadmissible. Primates bipèdes il faut évoluer et vite avant qu'il ne reste plus aucune vie sur terre.

  8. Dog-reborn 05/11/2018 à 11:56:27

    Comment est ce possible de voir des gens qui regarde un Fauve en spectacle dans un état pareil .... (on observe bien que l'animale à peur ) pauvre époque ... et les gens pour leur essences qui augmente se Mobilise rien pour nos pauvres animaux 

  9. totoml 03/11/2018 à 20:34:35

    Il faut que l’exploitation des animaux dans les cirques cesse ! Ces animaux sont faits pour vivre en liberté dans la nature. Avec les cirques, ils sont maltraités, enfermés dans des cages exiguës et perdent la tête. Et dire que certains vont au cirque et rigolent même de ces pauvres bêtes alors qu’elles sont en souffrance ! Il faut que cela cesse. Il ne faut pas que les gens viennent dans les cirques où il y a des fauves et autres animaux. Les gens sont ils à ce point s***** pour cautionner cette horreur. Et que font les dirigeants des pays ? A quand une interdiction officielle ?

  10. fanny horse83 02/11/2018 à 13:29:04

    Sa se voyez que la lionne était pas contente et voulait pas faire le spectacle ????il n’on rien à faire dans des cirques ????????