Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

Sauvetage de 121 chiens : merci pour votre mobilisation

Une fois arrivés au refuge 30 Millions d'Amis de la Tuilerie, ils ont bénéficié de toute l'attention de nos équipes. © Fondation 30 Millions d'Amis

À la suite de la diffusion de la vidéo sur le sauvetage de 121 chiens dans la Meuse (55), vous êtes très nombreux à répondre à l’appel de la Fondation 30 Millions d’Amis pour être famille d’accueil et leur offrir un foyer !

Intervenue dans un élevage intensif dans la Meuse, la Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge 121 chiens nordiques aux côtés de la Fondation Assistance aux Animaux.

L’appel de Julien Courbet sur RTL

Heureusement, vous êtes très nombreux à vous proposer comme famille d’accueil pour héberger ces pauvres rescapés, dès que leur placement sera possible. Merci pour votre formidable mobilisation. Nous pouvons toujours compter sur la grande communauté des amis des animaux, grâce à vous, vos relais et notamment l’appel de Julien Courbet en direct dans son émission « Ça peut vous arriver » sur RTL (18/10/18).
« Les chiens ont bien récupéré depuis leur arrivée au refuge et apprécient les nombreuses sorties en parc. Ils commencent à être de moins en moins craintifs. Ils sont en demande constante de la présence humaine dont ils ont tant manqué. Ils en sont presque devenus collants », sourit Anne Puggioni, responsable du refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie. 
Autre détail pratique qui a son importance : « Tous deviennent propres ! », précise-t-elle.
Fini les cages et la reproduction intensive : ces chiens ne sont plus des « machines » évaluées pour leur rendement. Dorénavant, ils reçoivent de la tendresse et de l’amour au quotidien. 

Votre aide est essentielle

Aujourd’hui, nous avons encore besoin de vous pour prendre en charge tous les frais de cette opération de sauvetage d’envergure. En effet, tous les soins vétérinaires, la nourriture, les frais de logistique… constituent de lourdes dépenses pour la Fondation 30 Millions d’Amis. N’hésitez pas à nous apporter votre soutien : sauvetage.30millionsdamis.fr/usineachiots

Commenter

  1. anonyme 27/10/2018 à 19:43:53

    Bonjour

     

    je souhaiterais savoir dans combien de temps seront il a l’adoption ?

     

    Je suis prête à adopter et même à être famille d’accueil

  2. giselet8@orange.fr 24/10/2018 à 00:42:27

    Bravo encore à votre Fondation pour tout ce que vous faites, tout les sauvetages, tous les animaux que vous sauvez, vous êtes des anges pour eux, Bravo et merci pour eux !!!

  3. Jocelyne 25 23/10/2018 à 18:45:25

    Bonjour

    J'habite Besançon avec mon mari et notre petite Alaska (chienne Westie de 14 ans) nous avons un grand terrain et nous sommes prochainement en retraite, nous aimerions adopter un chien sortant de ce calvaire, merci de me dire comment proceder.

    Vous dites dans le reportage que vous en avez placés dans plusieurs sites... en avez vous autour de Besançon ? Merci d'avance pour votre réponse, bien cordialement

    Jocelyne 

  4. Caroline.royer6401@laposte.net 22/10/2018 à 23:53:59

    Je connais bien les nordiques, les Sam en particulier, si besoin je suis prête à en prendre un en famille pour socia etc (j’ai des chats et suis en appartement mais sorties quotidiennes au bois et champs avec d’autres chiens et une éducatrice canine en positif ????) sur le 54

  5. Dawnbetty 20/10/2018 à 11:42:29

    Je suis de tout coeur avec la fondation et n'étant pas à proximité, je ne peux vous apporter mon aide que par la pensée et le don mensuel.

    Par contre, comment savoir quand les adoptions seront disponibles ?

    Courage à vous !!

  6. guilaine 80 19/10/2018 à 21:02:34

    Bravo pour se sauvetage merci à 30 millions d amis je suis heureuse pour tout c\'est pauvres bêtes