Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Le refuge Aide aux Vieux Animaux reçoit 60 niches neuves, grâce à vous !

57 niches ont été livrées et les chiens en profitent déjà ! © AVA

La Fondation 30 Millions d’Amis a pu délivrer une soixantaine de niches neuves au refuge Aide aux Vieux Animaux, en Normandie, grâce à la générosité de ses donateurs.

En photos, les niches déjà testées et approuvées par les toutous...

Toutes belles et surtout toutes neuves ! La Fondation 30 Millions d’Amis a fait livrer 57 niches pour chiens au refuge Aide aux Vieux Animaux (76). « En tout, sur nos 200 niches, 30 % dataient de plus de 10 ans. Grâce à l’aide de la Fondation, l’ensemble des niches est désormais en bon état », explique Kosma Brijatoff, responsable du refuge.
 
20 sont de petite taille, 18 moyennes et 19 sont dédiées aux grands gabarits. « Ces niches sont installées dans nos parcs extérieurs. Ce sont donc des niches spécialement conçues pour résister au froid et à l’humidité grâce à un isolant en polystyrène, un tapis intérieur et une jupette en PVC pour protéger l’entrée. De plus, elles ne sont pas directement posées au sol, ce qui les isole encore davantage », détaille le responsable.

Aide aux Vieux Animaux, un refuge essentiel

Situé en Normandie, à la Ferme du Quesnoy, le refuge AVA est l’un des plus grands refuges indépendants de France, avec près de 500 animaux recueillis. Dirigé par le vétérinaire Thierry Bedossa, le refuge accueille plus particulièrement les animaux vieillissants, séniles, handicapés, considérés comme dangereux et agressifs, présentant des comportements gênants ou indésirables, ou souffrant de pathologies. L’objectif : leur éviter l’euthanasie et leur apporter autant que possible une retraite paisible et sereine à la campagne, avec des congénères, tout en étant pris en charge par des soigneurs passionnés.
 
La Fondation 30 Millions d’Amis soutient AVA depuis plus de 10 ans. Le refuge participe également de l’opération Doyens de la Fondation, qui prend à sa charge les frais vétérinaires de tout chien adopté âgé de plus de 10 ans.

Un refuge en danger

Malheureusement, malgré toute l’aide apportée, AVA se trouve aujourd’hui dans une grande difficulté et menace de fermer. Le refuge doit faire face, au-delà du budget de fonctionnement grandissant, à une baisse significative des donations et à la suppression de tous ses contrats aidés. Pour qu’il puisse continuer à fonctionner et à recueillir les animaux en détresse dans des conditions dignes, il a besoin d’aide en urgence. N’hésitez pas à le soutenir !
 

Commenter

  1. pichounette 10/07/2018 à 16:20:04

    je ne dirais pas merci à ce qui nous sert de président car il méprise la nature et ce qui l'entoure... baisser et supprimer les subventions revient à une mort inévitable pour de nombreux animaux.... est-ce ça l'effet voulu ?????? en tous cas bravo pour toutes ces niches pour ces pépères ;)

  2. Tatou02 06/07/2018 à 11:57:02

    Qd je lis cet article, je suis content d'être parrain de coeur...
    Merci pour eux.

  3. ISA*24 05/07/2018 à 18:35:03

    C'est aberrant qu'on supprime toutes les subventions aux Refuges qui heureusement existent et sont là pour recueillir et aider les Animaux.

    Je fais déjà des dons à AVA car c'est également magnifique ce qu'ils font pour que les "vieux" Animaux puissent passer et "finir" leurs jours paisiblement et heureux.

  4. lety77 04/07/2018 à 20:48:14

    Est-il possible d'aider directement ce refuge en termes financiers ? L'opération "ainés" est formidable !!

  5. paul17 04/07/2018 à 18:40:29

    c'est bien mais il me semble quil y à beaucoup de bricoleur meme retraité qui pourrait c onstruire des niches

    faite le calcul une nic he construite par habitant

    merci

  6. arche de Chris 29/06/2018 à 22:06:39

    bravo! bon repos à tous ces loulous ❤

  7. AnneV 29/06/2018 à 19:01:19

    Exit les contrats aidés ! Notre "cher" président est passé par là !!!! Les démunis, les retraités, les animaux, il s'en moque !!!!!

  8. rosarno 29/06/2018 à 17:39:04

    superrrrrr et bravo a tous les donateurs.