Valérie Durier interviewe Reha Hutin, en direct, sur la campagne contre les abandons de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Valérie Durier a interviewé Reha Hutin, en direct, sur la campagne contre les abandons de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Chaque jour, de 13h08 à 14h00 sur Europe 1, Valérie Durier revient sur un sujet lié à l'actualité. Le 20 juin 2007, Reha Hutin est revenu sur la campagne de lutte contre les abandons lancée par la Fondation 30 Millions d’Amis.
Son objectif :
- SENSIBILISER, pour expliquer la cruauté de l’abandon et rappeler que c’est une réalité inexcusable. Pour mémoire, l’abandon d’un animal est puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende ;
- INFORMER, pour montrer qu’il est possible de passer de bonnes vacances avec son animal, qu’il existe toujours des alternatives à l’abandon et que celui-ci n’est jamais une solution acceptable.
- AIDER, en soutenant financièrement les refuges (cette année, 840 000€ sont débloqués) qui, à l’approche de l’été, doivent faire face à l’arrivée massive d’animaux abandonnés, alors qu’ils ne bénéficient d’aucune subvention publique. C’est la seule solution pour qu’en cas d’abandon, un animal traumatisé puisse au moins trouver dans un refuge des conditions d’accueil décentes et dignes, dans l’attente d’une nouvelle famille… fidèle cette fois.
Pour écouter l’émission : http://www.europe1.fr/antenne/references.jsp?id=2340#
S'abonner au podcast de l'émission en copiant collant le lien ci-dessous dans votre agregateur : http://www.europe1.fr/podcast/la_voix_des_auditeurs.jsp
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
0 commentaires