Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

Après des années de maltraitance, Kenza enfin adoptée

Elle n’avait connu qu’une vie de malheur. Heureusement, grâce à Nadine et sa famille, Kenza aura la chance de finir ses jours dans un foyer chaleureux. Portrait de cette chienne adorable, adoptée dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Kenza a enfin trouvé une famille pour le restant de ses jours ! © ND

Kenza, 10 ans, a été sortie de la maltraitance par le refuge d’Amance (54). « Elle ne sortait pas de l’appartement insalubre où elle vivait avec 14 chats. Elle déféquait et urinait à l’intérieur. Elle était très maigre et avait une grosse tumeur à la queue. Nous supposons qu’elle était battue », décrit Tiphaine, enquêtrice du refuge.
 
Après 3 mois passés dans un boxe, elle croise la route de Nadine et sa famille. « Lorsque nous avons perdu très brutalement notre chien de 9 ans, nous avons tout de suite réfléchi à ce que nous pouvions faire. Nous ne voulions pas repartir sur un jeune chien. Adopter un senior, c’était un double bonheur : on n’avait pas à s’investir pour de longues années auprès d’un chiot et on sortait d’un refuge un animal malheureux » raconte Nadine.

>> Partagez sur Facebook, Twitter et Google +

Un coup de coeur

Kenza est amenée chez sa future famille. « Lorsqu’elle est arrivée chez nous avec les bénévoles, nous l’avons promenée. A la fin de la balade, ce qui est drôle, c’est qu’elle s’est dirigée directement vers la maison comme si elle connaissait déjà le chemin », sourit Nadine.
 
Pour Kenza, un petit temps d’adaptation est nécessaire. Elle se montre très craintive :
« Lorsqu’elle est arrivée à la maison, elle avait très peur des gens. Elle nous aboyait dessus lorsqu’elle ne nous reconnaissait pas, se rappelle Nadine. Nous lui avons fait découvrir l'herbe, l'eau, l'air, le soleil sur sa truffe en plus de l'amour que nous lui portons et qu'elle nous rend au centuple. Ce n'est pas toujours facile car elle garde des séquelles de son ancienne vie avec son ignoble propriétaire… ».
 
Mais la famille s’accommode… « Elle ne sera pas une star des podiums : elle n'a pas toutes ses dents et celles qui lui restent sont abîmées et sortent de ses babines. Elle a la queue en berne suite à l'ablation d'une tumeur et ses pattes sont déformées par sa longue période d'inactivité. Mais nous nous en moquons ! Pour nous, elle est la plus belle parce que nous l'aimons » glisse sa nouvelle maîtresse.
 
Depuis, « c’est un vrai pot de colle. Une fois qu’elle vous a dans ses petits papiers, elle est adorable ! C’est un amour de chien ! ».

L’amour pour le restant de ses jours

Pour encourager l’adoption des chiens âgés de 10 ans et plus, la Fondation 30 Millions d’Amis s’engage à régler les éventuels frais vétérinaires à hauteur de 600 euros. Depuis 2005, 120 refuges participent à l’opération Doyens de la Fondation.

« C’est vraiment important que les vieux chiens ne finissent pas leur vie dans un refuge, c’est trop triste comme fin. Certes, on va devoir leur dire au revoir plus tôt, mais moi je pense surtout à l’amour qu’on va lui donner pour le restant de ses jours. » encourage Nadine avec émotion.
 
Prêts à sauter le pas ? Consultez les fiches des doyens qui n’attendent que vous !

Commenter

  1. rm 21/08/2018 à 12:37:37

    beaucoup de tendresse avec Kenza elle en a besoin

  2. ISA*24 30/05/2018 à 16:55:27

    Bravo et Merci à 30 Millions d'Amis d'avoir sorti Kenza de cet enfer et Merci à vous Nadine de l'avoir adoptée ; au moins elle finira ses jours (le plus tard possible) auprès d'une famille qui s'occupe bien d'elle et qui lui donne beaucoup d'Amour et avec qui elle fait le bonheur de tous.

    Belle, Heureuse et Longue Vie à toi Kenza et à ta Famille

  3. la gardienne des animaux 14/05/2018 à 23:17:51

    heureusement que il y\'a 30 million d ami signer des pétition faite DES DON pour aider les ANIMAUX\ns\'il vous plaît

  4. chewbi 14/05/2018 à 23:17:41

    Très heureuse pour Kenza !! c\'est que du bonheur !!

  5. chewbi 14/05/2018 à 23:17:05

    Très heureuse pour vous et kenza !! c\'est que du bonheur !!

  6. dracula 05/05/2018 à 21:10:48

    Merci pour votre grand coeur....longue vie a Kenza

  7. Sarah 64 04/05/2018 à 22:20:23

    Merci pour kenza ❤️❤️❤️

  8. aniwatata 02/05/2018 à 08:01:09

    Bravo Nadine,

    S'il existe un dieu  pour les animaux, j'espère qu'il vous protège vous et votre famille, un très bel acte de générosité envers Kenza, cela fait du bien de savoir  que  heureusement pour nos animaux  il existe des personnes comme vous.

     

  9. LGDC ÉTOILE NOCTURNE LGDC 29/04/2018 à 10:46:53

    Je suis contente pour Kenza, j\'espère qu\'elle sera heureuse chez Nadine, et qu\'elle aura une fin heureuse. 

  10. Bandy86 24/04/2018 à 21:30:34

    Magnifique, bravo à Nadine et sa famille. Que du bonheur pour vous et Kenza le plus longtemps possible.