Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Protection

Un bébé rhino tente de réveiller sa maman… tuée par des braconniers

Les images d’un pauvre rhinocéros âgé d’un mois tentant désespérément de réveiller sa mère en Afrique du Sud, a suscité autant d’émotion que d’indignation. L’orpheline a heureusement pu être secourue par l’organisation Rhino911, et le Rhino Orphanage que 30millionsdamis.fr a contacté.

La vidéo tragique de Lottie, cherchant à réveiller sa maman tuée par des braconniers.

Une scène tragique à vous briser le cœur… Un bébé rhinocéros tente désespérément d’obtenir un signe de vie de sa maman qui gît inanimée sur le sol. Il lui donne des coups de tête, s’agite autour d’elle et ne comprend pas pourquoi elle ne bouge pas. Malheureusement, ses tentatives sont vaines car sa mère a été abattue par des braconniers, intéressés par sa corne qu’ils pourront revendre sur le marché asiatique. Un symbole des ravages que provoque le braconnage en Afrique du Sud, où près de 1 000 animaux sont tués chaque année. 

Un millier de rhinos tués chaque année en Afrique du Sud

Charlotte, dit « Lottie », a été secourue par l’association Rhino911, spécialisée dans le sauvetage des rhinocéros. L’ONG a été alertée par les gardiens du parc naturel de la sinistre scène. « Elle était tellement traumatisée qu’on a dû lui mettre un bandeau et des bouchons d’oreilles pour la transporter, raconte l’association. Elle a été mise en sécurité et nous en prenons soin avec amour. Nous tentons petit à petit de la réintroduire avec d’autres rhinocéros. »

>> Partagez cette actu sur Twitter, Facebook et Google +

Quelques jours après le drame, Lottie semble s’acclimater à ses nouvelles conditions de vie. « Elle commence à accepter la situation, précise le Rhino Orphanage, où elle restera jusqu’à ses 4 ans. Après le traumatisme qu’elle a enduré, ça réchauffe le cœur. Nous l’avons mise avec une jeune congénère qui a connu pareil drame. Et elles jouent ensemble nuit et jour ! »  Sa nouvelle amie, Lolli, a également perdu sa mère avant d’arriver au centre il y a quelques semaines. 

Malgré la perte de sa mère, Lottie s'est trouvée une nouvelle amie au sein du sanctuaire Rhino Orphanage. © Rhino Orphanage

La Fondation 30 Millions d’Amis mobilisée sur le terrain contre le braconnage

Grâce à l’aide financière de la Fondation 30 Millions d’Amis, le Wildlife Sanctuary vient de se doter d’un mur défensif d’un périmètre total de 32 kilomètres. Cette clôture électrifiée est aussi équipée d’un système d'alerte de détection de rupture qui prévient toute tentative d’intrusion qui permet d’intervenir immédiatement dès que des braconniers tentent de s’infiltrer dans la réserve.

Commenter

  1. PetLover527828 12/08/2018 à 20:58:02

    Pauvre petite chérie .. courage ... désolée pour ta maman .. les humains n\'ont pas de coeur

  2. biggieetcouscous 27/03/2018 à 12:03:48

    Oeil pour oeil.. Ah si seulement un tortionnaire d\'animaux pouvait s\'égarer près de mon jardin... J\'en rêve parfois, en attirer un ou deux... 

  3. Mazout33 24/03/2018 à 17:53:26

    Le pauvre... A bas les braconniers!

  4. gavroche69 07/03/2018 à 08:10:56

    Hélas ce n'est pas près de changer à mon avis...

    Les humains sont majoritairement ancrés dans leurs traditions séculaires au nom desquelles ils commettent les pires horreurs. Les corridas, la chasse à courre (et même la chasse tout court) et autres horreurs en sont de bons exemples et n'ont rien à envier aux traditions asiatiques en terme de cruauté.

    Comme disait Brassens : "Les imbéciles heureux fiers d'être nés quelque part". Malheureusement ces "imbéciles heureux" ne sont pas une espèce en voie de disparition voire bien au contraire.

    Contrairement aux technologies diverses les mentalités n'évoluent guère et ont même tendance à régresser fortement en ce moment.

    Que de crimes commis au nom de la "culture", des traditions et des sacro-saintes racines...

    Le problème c'est que quand on est trop "enraciné" on ne va pas bien loin.

    On ajoute à ça un ultra-spécisme qui fait penser à plein de monde que l'humain est supérieur à tout et a tous les droits sur tout ce qui vit et on voit à quel point tout ça est bien loin d'être fini.

  5. phoenix35 02/03/2018 à 21:48:05

    Dechirant... j'espere qu'on trouvera un jour un moyen efficace de protoger ces rhinos, et qu'on pourra enfin mettre un terme au braconnage et a ce commerce ignoble !

  6. Grammont 1850 02/03/2018 à 16:17:51

    marre de ces pays asiatiques ou il n\'y a aucun respect des animaux quand c\'est pas pour les manger c\'est pour leurs \"vertus aphrodisiaques\" tant que les gens achèteront ça continuera

  7. MN74 01/03/2018 à 21:13:49

    Pas de mots ! c’est lamentable ! Si les gouvernements asiatiques à ce jour n’interdisent pas  Immédiatement la consommation des cornes de rhinocéros et d’éléphants  le braconnage ne cessera  jamais. J’espère de tout coeur que des solutions efficaces pour protéger les animaux des braconniers, apparaîtront rapidement C’est une urgence absolue

    Bravo à vous 30 millions d’amis d’etre là

     

  8. Loona77 01/03/2018 à 18:59:29

    J'ai vu la vidéo aux informations, j'en ai pleuré de rage, de honte, de dégout envers l'homme...

  9. Bandy86 01/03/2018 à 15:49:42

    Toujours le même problème.... L'ARGENT..... souvent le seul coupable qui détruit tout à travers les braconniers et tous ceux qui attaquent, tuent, maltraitent les animaux, qui eux ne demandent rien.

    Est ce qu'un jour tout cela va s'arrêter !!!!!

  10. pichounette 01/03/2018 à 08:58:55

    le chinois... qui gouverne la planète, achète nos forets, tue et détruit toute la nature..... on en a pas fini avec eux.... ce sont des monstres....... et le gouvernement... il ne fera rien comme d'habitude..  notre monde va mal.... si seulement les personnes les plus riches avaient conscience du poids qu'elles ont pour influencer de manière positive les autorités... on ferait un pas de géant. nous se sommes que des grains de sable qui essayont de changer les choses mais malheuresement pas assez nombreux...