Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Refuges

Grâce à vos dons et l’aide de bénévoles, 39 niches fabriquées pour le refuge du Ramier

Des chiens grands, moyens et petits, mais aussi chats, vont pouvoir dormir dans des niches « trois étoiles » au refuge du Ramier, à Montauban (82) financées par la Fondation 30 Millions d’Amis. Visite guidée !

Les nouvelles niches, en photos ! © Refuge du Ramier

Cet hiver, les pensionnaires du refuge du Ramier, à Montauban, pourront dormir au chaud ! Avec l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis, 4 bénévoles ont construit de leurs propres mains ces superbes niches ! En 3 semaines, ils ont réussi l’exploit de fabriquer 21 grandes niches, 8 niches pour moyens et petits chiens et 10 « boîtes à chats » menés par Jean Escande, un fidèle du refuge.

Elles sont toutes fabriquées avec du métal épais et présentent des toits terrasses pour les toutous qui aiment grimper dessus ! « Ces niches sont très bien isolées, imputrescibles et faciles à nettoyer. En plus, les chiens ne pourront pas les mordre ! », se réjouit Catherine Le Boulanger, bénévole au refuge.

Des niches uniques

Ces niches ont été installées fin octobre 2017 et ont déjà conquis leurs habitants ! Chaque niche est d’ailleurs personnalisée en fonction des goûts de ces toutous : « Au sol, on pose de la paille ou des couvertures selon les préférences de chacun », ajoute-t-elle.

Grâce à ces magnifiques abris, les nombreux animaux du refuge pourront passer l’hiver au sec, en attendant de trouver une famille pour la vie !

La Fondation 30 Millions d'Amis soutient les refuges toute l'année afin de répondre à leurs besoins pour qu'ils puissent accueillir tous les laissés-pour-compte ! Soutenez notre combat.

>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +.

Commenter

  1. Loupio 09/12/2017 à 22:18:56

    C est une belle action mais ils leur manque la chose qu ils veulent le plus, un maître a aimer et a protéger. Je leur souhaite que leurs maîtres les aimes et les protège également.

  2. catsfriend 24/11/2017 à 21:14:53

    Ils vont être bien les loulous. Bravo et merci à ces bénévoles qui oeuvrent pour le bien-être de nos amis chats et chiens.

  3. Majhunga 21/11/2017 à 15:45:06

    Bravo aux bénévoles bricoleurs!

    Je sais à quoi sert concrêtemnt l'argent donné et c'est motivant.

    30 Millions d' amis agit beaucoup pour les chiens et chats des refuges: merci à eux!

    J' espère que les chiens peuvent faire quand même leurs dents ( c' est malheureusement une de leurs ocupation "passe-temps long" en refuge) sur des buches en bois ou autre.

  4. illyanabat 19/11/2017 à 16:05:08

    super trop mimi

  5. JLMB 17/11/2017 à 18:16:10

    est il possible de m\'en dire plus pour la fabrication des niches afin que je puisse en créer pour les chats errants \n

  6. cat lover 2001 17/11/2017 à 13:59:42

    c\'est une très bonne idée d\'accommoder les niches par rapport aux goûts des animaux ! en plus ils seront au chaud et à l\'abri pour l\'hiver et même à partir de maintenant dans certains endroits !! un très grand BRAVO aux bénévoles et aux donateurs !!!

  7. rosarno 17/11/2017 à 13:45:18

    Enfin une belle nouvelle.Même si ces animaux sont dans un refuge ils auront chaud et seront corfort1ble avec toutes ces niches.Et c est certainement bien mieux un refuge que tous ces êtres abominables qui maltraite ces pauvres bêtes ....\n\n