Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Emotion

Il refuse de partir à la retraite sans son animal

Un policier anglais, bientôt en retraite, ne veut pas se séparer de son fidèle compagnon avec lequel il a travaillé. L’Etat s’oppose à le laisser partir avec le chien. Sa décision a touché 30millionsdamis.fr et prouve une nouvelle fois que l’animal n’est pas un objet, mais bien un être sensible.

C’est le témoignage d’une belle preuve d’amitié outre-Manche. Comme le relate la BBC, le sergent Davis Evans doit prendre sa retraite en avril 2017 et ne se résout pas à laisser Ivy, son partenaire canin sur le terrain. Le maître-chien britannique de 59 ans a collaboré avec son malinois croisé berger-allemand depuis 3 ans et vivent tous deux sous le même toit.

Ivy confié à un nouvel agent ?

Mais les services de police de West Mercia, près de Birmingham risquent de briser cette belle relation : si Davis doit prendre sa retraite, son chien âgé de 4 ans peut encore rester en service jusqu’à ses 8 ans. Pour l’administration britannique, l’auxiliaire canin sera donc attribué à un nouvel agent. 
Mais le futur retraité ne voit pas les choses ainsi ! Il réclame la garde de son chien, il est même prêt à couvrir les frais engendrés par la formation d’un nouveau chien, soit 24 000 livres (environ 28 000 euros).

L’opinion mobilisée

La fille du sergent Evans a lancé une pétition qui a déjà réuni plus de 28 000 signatures en 6 jours seulement. Une initiative qui fait écho en France, au Canada et en Nouvelle-Zélande. « Nous n’avons qu'une seule demande, c’est que Ivy puisse prendre sa retraite à côté de papa et continuer à vivre dans la maison familiale où elle est depuis ses 9 mois […] La police de West Mercia doit montrer qu'elle ne traite pas les chiens comme de simples équipements pouvant être échangés entre les agents » écrit Jenny Evans sur change.org.
Face à la mobilisation, le chef de la police du comté anglais a proposé d’en discuter. La Fondation 30 Millions d’Amis espère de tout cœur que l’agent aura gain de cause et pourra garder près de lui son fidèle compagnon. 

Commenter

  1. belkasam 22/05/2017 à 21:38:57

    oui il a raison.c un brave monsieur \nen abondonne jamais son fidel\ne amie
  2. bebidou 12/03/2017 à 10:21:15

    Laissez s\'il vous plaît continuer cette histoire de complicité et amour se vivre tranquillement. Cet homme a un coeur et des sentiments partagés avec ce chien qui pour lui est SON CHIEN. Soyez humain et tendre 1 fois dans votre vie . Cette homme a le mérite de pouvoir prendre sa retraite mais accompagné de son ami qui n\'a pas de prix pour lui. OFFREZ LEUR CETTE CHANCE DE CONTINUER LE CHEMIN ENSEMBLE. Et pitié, qu\'il s\'agisse d\'un don d\'amour, ce sentiment ne se paye pas. 
  3. jarlacat 07/03/2017 à 09:11:30

    J'ai signé la pétition et l'auteur de cette pétition nous tient régulièrement informés. Aux dernières nouvelles, Ivy a été retiré "manu militari" à sa famille vendredi matin, sans que ses "maîtres" aient été informés que la police venait reprendre Ivy pour la confier à un autre policier... La police a indiqué au journaliste qui suit l'affaire de près qu'un chien éduqué pour travailler n'était pas un chien de compagnie... (sans commentaires). D'après la famille, Ivy a résisté pour monter dans le van. En effet, comment cette pauvre chienne pouvait comprendre que la seule famille qu'elle ait connue soit obligée de la laisser partir... Affaire à suivre...

  4. BubuLove 17/02/2017 à 10:14:55

    J'éspère qu'il pourra rentrer avec son "papa" :)

  5. Wolfly 16/02/2017 à 20:15:34

    il faut qu ils y aillent les deux
  6. Chrystel b 16/02/2017 à 10:34:57

    L\'administration qu\'elle soit Français, Anglaise est pffff .
  7. pouguy 15/02/2017 à 18:34:57

    ce policier peut partir à la retraite en meme temps que sont chien bien plus tard, ne les séparons pas, ça ferait du mal à l'un comme à l'autre

  8. johann5977 14/02/2017 à 22:57:51

    Laissons les partir en retraite ensemble. Et comme une personne l'a si bien dit, ce n'est pas le seul chien dans toute l'Angleterre.

    C'est le plus beau cadeau que l'on pourrait offre à ce policier pour son départ en retraite !!!

  9. Natacha1960 14/02/2017 à 22:54:27

    A ceux qui demandent où signer la pétition : le lien (intitulé, oh miracle, "une pétition" !) figure en rouge dans l'article, 1e ligne du dernier § "L'opinion mobilisée". Suffit de cliquer !

  10. cathy.mary@orange.fr 14/02/2017 à 20:38:27

    Moi aussi, je veux apporter ma voix pour que Ivy reste avec son maître et prenne lui aussi sa retraite !

    Ce sont des liens d'amour qui ce sont liés entre eux deux il ne faut pas les séparer !