Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Sauvetage

6 spitz enfermés dans une cage à poules pendant un an !

Un des spitz sauvés. © Fondation 30 Millions d'Amis

Grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis, une demi-douzaine de spitz a pu être sauvée de leurs mauvaises conditions de vie dans les Côtes-d'Armor.

365 jours dans une prison de 2m². C’est ce qu’ont vécu 5 femelles et un mâle spitz dans une maison sur la commune de Le Faöuet (22). Grâce à un signalement adressé au refuge des Côtes-d’Armor, la Fondation 30 Millions d’Amis a pu organiser le sauvetage et le placement de ces pauvres animaux. L’opération s’est déroulée en présence des gendarmes, du maire et d’un représentant du refuge (23/01/2017).

Des animaux craintifs

Enfermés dans une cage à poules, ils pataugeaient dans leurs excréments sans jamais pouvoir sortir. Soumis au froid, au gel, ces pauvres chiens n’avaient même pas une couverture pour se réchauffer.
« Ces chiens n’ont rien vu d’autre que leur enclos minuscule depuis un an. Leur « maîtresse » nous l’a avoué ! Apparemment, ils aboyaient jour et nuit… » témoigne Anne Puggioni, responsable du refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie qui a recueilli les animaux.

Ils sont tous craintifs et devront apprendre à faire confiance à l’Homme.

Les animaux n’étaient pas non plus correctement nourris et abreuvés : « la gamelle d’eau était gelée quand nous sommes arrivés pour l’intervention » poursuit A. Pugionni.

Appel aux familles d’accueil

A la suite d’un arrêté du maire de Le Faoüet, les chiens ont provisoirement été confiés à la Fondation 30 Millions d’Amis dans l’attente d’une décision de justice. Une plainte pour « abandon » a été déposée.

Les animaux sont actuellement soignés et chouchoutés au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie, à Saint-Hilliers (77). « Ils ont été lavés car ils étaient couverts de boue et d'excréments. Nous allons aussi devoir opérer en urgence la maman des chiots car elle ne peut plus bouger ses pattes arrière et a une tumeur aux mamelles » témoigne Armandine, du refuge de Saint-Hilliers.

Si vous souhaitez devenir famille d’accueil, vous pouvez contacter le 01 64 00 15 45.

Voici la cage à poules des chiens. © Fondation 30 Millions d'Amis

Commenter

  1. leannedexter 27/05/2017 à 13:35:54

    il sont c** les gens de faire sa au animaux en plus les pauvres spitz 

  2. pouguy 02/02/2017 à 19:00:30

    quelle cruauté, enfermons cette femme au meme endroit pendant le meme temps, heureusement que vous etes là pour nos amis les animaux car peu de gens les aident. à quand la justice sera-t-elle reconnaissante envers les animaux ? car pour moi ces gens qui font des choses pareils ne sont jamais assez punis. 

  3. malotruf 01/02/2017 à 11:30:27

    Merci pour votre action qui encore une fois sauve des animaux de "maitres" sans âme et cruels.

  4. phoenix35 31/01/2017 à 22:36:00

    Ignoble et révoltant !! Que la propriétaire de ces chiens soit elle aussi enfermée dans une cellule de quelques m2 pendant (au moins) un an !

    Un grand merci à la Fondation pour avoir organiser le sauvetage des ces pauvres chiens.

     

  5. VIOLINE3 31/01/2017 à 20:53:41

    Je n'ai qu'un mot à dire "PUNITION SEVERE ET AMENDE" pour ses tortionnaires. Il faut SEVIR.

    Ces pauvres bêtes ne méritaient d'être traitées de cette façon. Mais l'appat du gain, le nerf de la guerre fait faire quelque doit les pires choses, la preuve est là ! Qu'ils soient punis, ils le méritent fortement.

  6. enayram@gmail.com 31/01/2017 à 14:01:09

    Je n'ai de cesse de dire, et de redire, que l'homme est la pire créature terrestre qui soit !!
    Les individus capables de faire de telles horreurs sont capables de TOUT et SURTOUT du PIRE
    Ce sont des êtres extrêmement vils, abjectes, dépourvus de toute sensibilité (contrairement aux animaux) et à l'état mental très dépravé.
    Il faut les punir sévèrement, leur faire payer les soins prodigués en urgences aux animaux maltraités ET les condamnés à l'indignité nationale.
    Il me semble que c'est le minimum !!!
    Il faudrait poser PARTOUT dans la ville de leurs exploits des posters géants de leur visage en mentionnant les horreurs qu'ils ont commises.
    Il ne faut pas que ces p***** s'en tirent toujours à si bon compte !!

     

  7. scootifle 31/01/2017 à 10:59:39

    Encore une qui ne sera pas inquiété par la justice, c'est t'elle que l'on devrait mettre en cage avec forte amende plus prison sans sursis mais elle sera innocenté comme beaucoup alors quand la justice sera décidée à punir vraiment avec sévérité peut-être que là cela fera réfléchir tous ces b******.

  8. sachristiangie 29/01/2017 à 14:23:29

    Mais quand ces horreurs arrêterons-t-elles ? Quand de telles monstres disparaîtront-ils de la surface de la terre ?

  9. pichounette 25/01/2017 à 14:19:15

    c'est ignoble de leur avoir fait ca.... un grand merci aux équipes qui ont secouru ces pauvres bêtes. il feut sévir contre ces tortionnaires

  10. chris045 25/01/2017 à 11:37:52

    C'est incroyable la dégénérescence humaine n'a aucune limite. Cette folle laisse sa chienne et ses chiots dans des conditions déplorables, sans eau, nourriture ni même un petit espace pour qu'elle puisse se retourner, normal quoi!!!! Il lui faudrait une très forte amende, de la taule (ferme pas du sursis) et une interdiction définitive de détenir des animaux.