Da Vinci est un bon gros Patou. Trouvé dans un état lamentable après des années de reproduction, il a été adopté dans le cadre de l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.
Oops, an error occurred! Code: 202504301754200a22ce64
En photos, la nouvelle vie de Da Vinci.
Da Vinci, dit « totoche » est un magnifique chien Montagne des Pyrénées de 10 ans et 9 mois. Jusqu’ici, il servait à la reproduction dans un élevage. Mais lorsque l’établissement ferme, il est abandonné sur place… Le pauvre chien est alors retrouvé divagant. Le refuge La Mascotte de Veynes (05) est prévenu : «
Da Vinci était sale et maigre. Il n’a probablement jamais connu le confort d’une maison » explique Dany, bénévole au refuge.
« Guérir la blessure de l’abandon »
Guy, lui, promène les chiens du refuge sur son temps libre. Préoccupé par le sort de Da Vinci, traumatisé par son abandon, il décide de l’adopter. «
Le 13 octobre 2016, me voici donc avec un beau grand chien qui a peur de tout, ne connaissant pas la laisse et d'une extrême sensibilité » raconte-t-il. « A son arrivée, il était dans un état lamentable avec un centimètre d’épaisseur de poils tassés mêlés à des excréments et divers végétaux. Il souffrait aussi d’une gale des oreilles et se montrait très craintif » se souvient son nouveau maître.
En quelques mois, le duo devient inséparable et très complice. Guy est aux petits soins pour son grand protégé : «
Il est maintenant soigné et s'est bien habitué à son nouveau foyer, n'a plus peur de tout et s'est entrainé à marcher en laisse ».
«
Guy lui a même bricolé un escabeau pour que Da Vinci puisse monter en voiture sans se faire mal au dos » précise Dany.
L’opération Doyens, une chance
Cette belle adoption a été rendue possible grâce à
l’opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis. Lancée en 2005, l’opération favorise l’adoption des chiens âgés de 10 ans et plus en finançant à hauteur de 600 euros les éventuels frais vétérinaires. Depuis le début de l’opération, plus de 6900 doyens ont été adoptés dans les 120 refuges participants.
«
Laisser parler votre cœur ! Adopter un doyen, c'est guérir la blessure de l'abandon qui est un traumatisme pour tout être vivant sensible. Et c'est lui donner une chance d'être à nouveau heureux et choyé jusqu'à son dernier jour » encourage Guy. «
Aujourd'hui nous sommes heureux de partager de nombreux moments de joie, de promenades, de caresses et on espère bien que ça va durer le plus longtemps possible ! ».
Alors, convaincus ? Venez consulter
les fiches d’adoption de nos petits Doyens qui attendent impatiemment une famille !
Partagez cette belle histoire sur Facebook, Twitter et Google +.
pouguy 25/01/2017 à 19:26:10
les animaux ne sont pas des machines à reproduction, car que fait-on des petits ensuite ? on les tuent ou souvent ceux qui les achètent les maltraite.
VIOLINE3 25/01/2017 à 10:07:51
Merci à Guy pour ce beau geste humain qui permet à Da Vinci ce superbe chien de continuer à vivre heureux, avec des caresses, c'est superbe !!!!! Longue vie à Da Vinci et bravo encore à Guy.
iwanjoy 24/01/2017 à 18:51:01
c'est génial merci pour lui
pichounette 24/01/2017 à 12:11:44
un grand merci pour ce beau geste ; ce souhaite à ce brave chien de finir ses jours heureux... ça a l'air très bien parti .
anonyme 24/01/2017 à 11:18:49
Voilà encore une belle preuve de l'obscurantisme présente chez certains humains vis à vis de l'animal ; exploiter, s'enrichir et jeter celui qui les fait vivre de façon inacceptable, tel un vulgaire objet.
Heureusement que tous les humains ne se ressemblent pas. Bravo aux sauveteurs et à Guy pour leur générosité de coeur.
Longue et douce vie à Totoche.
frimousse 24/01/2017 à 11:07:30
Très belle histoire comme on aimerait en lire plus souvent ! Je leur souhaite plein de bonheur et de complicité à tous les deux ! Un grand MERCI à Guy pour ce geste d' Amour ! Câlins à "Totoche" !
Emma23 23/01/2017 à 19:46:16
Bravo Monsieur.