Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Adoption

ZUKO chien croisé mâle

Identité
ZUKO
Adopter ZUKO
  • 4 ans

  • Mâle

  • Oui

  • Croisé

  • 08/2019

  • 978101082198926

  • Provence-Alpes-Côte d'azur

  • 1311 jours

Histoire

Zuko est magnifique, son pelage, son regard, ses mouvements, son innocence, sa curiosité, ses peurs, sa sensibilité, sa ruse... Nous sommes sous son charme ! Il nous a fallu attendre plusieurs années pour le diffuser car nous avons vu qu’il n’était pas possible de l’adopter à son arrivée au refuge : il était traumatisé et son sauvetage l’avait énormément stressé. Nous pensions que grâce à son intelligence, il pourrait surmonter ses peurs, ce qui a malheureusement joué contre lui : étant si intelligent et avec tant de capacités, nous avons dû renforcer la confiance avec beaucoup plus de patience et de calme... Par exemple, il a été très difficile pour Zuko d’accepter le harnais et la laisse, une fois la laisse acceptée, l’étape suivante fût qu’il apprécie d’aller se promener et qu’il en profite car l’extérieur faisait ressortir toutes ses peurs et ses sentiments d'insécurité. Avec beaucoup de patience, de répétitions et des mois de travail, de grands progrès ont été réalisés et maintenant il apprécie les balades. Pour le moment nous ne l’avons promené que dans des zones calmes et quand nous arrivons au village et que nous croisons des inconnus ou des voitures, il a encore peur. Si on s’arrête ou qu’on ralentit, il devient nerveux et commence à tourner sur lui-même avec la laisse.

Zuko est un être très innocent mais il est aussi si intelligent que cela joue contre lui lorsqu’il s’agit de faire face à de nouvelles situations en dehors des routines qui lui donnent la sécurité. Par exemple, lors des visites chez le vétérinaire, après de nombreuses heures à travailler, à son rythme et de façon respectueuse, il se laisse faire même si nous savons qu’il n’apprécie pas. Il se laisse porter pour le faire monter en voiture et il descend tout seul. Nous avons presque pleuré de joie lorsque nous l’avons emmené dans une maison pour lui présenter un chat et qu’il est entré tout seul ! Nous apprécions chacun de ses progrès.

Dans le refuge, il est déjà parfaitement adapté et se sent très en sécurité, ce qui l’aide à renforcer sa sociabilité avec les personnes et lui donne la confiance nécessaire pour approcher avec la meute presque tous ceux qui entrent dans sa cour. C’est un chien très peu sûr de lui qui a besoin d’un autre chien sociable pour l’accompagner presque au quotidien.



Avec les chiens avec qui il partage la cour de récréation, il joue à sa manière, comme un chien de berger : quand il y a trop de bruit, il va disperser la meute et il n’a pas peur des jeux plus énergiques. Nous lui avons présenté un chat calme habitué aux chiens, et il a eu une réaction correcte : il est probable qu’en prenant des précautions sérieuses et en faisant des présentations petit à petit, il puisse cohabiter avec un chat.



Notre beau Zuko a besoin d’une famille qui a déjà de l’expérience avec les chiens très sensibles et intelligents, idéalement dans une maison située dans un quartier calme, avec accès à un extérieur sûr (bien clôturé). La présence d’un autre chien sociable est indispensable.Zuko pèse 18kg.

Caractère

Zuko est entré dans les jardins d’un musée à Cuenca, où Puri travaille : les collègues l’ont avertie qu’il y avait un chien et elle a rapidement appelé Cuencanimal pour le sauver et l’accueillir. Il était dans une condition physique horrible, on pensait même qu’il était peut-être sourd parce qu’il ne réagissait pas normalement, mais tout cela était le résultat du stress de l’abandon, il était épuisé...

Commentaire

ZUKO vit actuellement en Espagne, en cas d'adoption Galgos France prendra en charge les frais de rapatriement. Participation aux frais d'adoption : 315 €. Contact : catherine.helvin89@gmail.com - 06 63 01 68 13. Et sur notre site : www.galgosfrance.net remplir le questionnaire d'adoption, une bénévole vous rappellera rapidement. Autres photos et vidéos visibles sur notre site.

Contacter le refuge :

Association GALGOS FRANCE
1792 route des bergeries

24140, DOUVILLE
06 63 01 68 13
diffusion@galgosfrance.info

Vous voulez envoyer un message à l'annonceur. Pour ce faire, il faut vous créer un compte.
La création de compte est GRATUITE! Créez votre compte ou bien identifiez-vous