Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Mon chat et moi on se régale !

éditeur :
Le Courrier du Livre
parution :
1.01.2014
prix éditeur :
18 €
pages :
215

Jean-Yves Gauchet

Résumé du livre

Dans son ouvrage précédent, Mon chat et moi, on se soigne, le Dr Gauchet a bien décrit les liens – jeux, conversations, caresses – et les sentiments qui unissent le chat à toute la famille. Il en résulte un « bénéfice santé » réciproque et incontestable, désormais reconnu par le corps médical.

Dans ce nouvel ouvrage, c’est toute l’alimentation du chat qui est réexpliquée à partir de ses besoins réels, des rythmes et des pathologies du monde moderne, et des derniers savoirs en matière de nutrition. En effet, 90% des chats sont nourris avec les aliments industriels, des rations souvent trop riches, parfois indigestes, avec un risque de déshydratation chronique et de maladies métaboliques (obésité, diabète, hyperthyroïdie etc...).

Si le sujet de ce livre est de mieux nourrir nos chats, nous verrons que, nous aussi, pouvons nous mettre à l’unisson de nos minets en partageant leur pitance selon des recettes bien adaptées… Et si on partageait une alimentation « maison » ? Avec des petits plats-santé tout simples à préparer, à congeler en portions pour la semaine, avec une recette de base ; des ingrédients permettant une préparation rapide, l’utilisation d’un matériel de cuisine classique, pour moins de 2 euros par jour et par chat, avec la santé et le régal en plus ; des recettes faciles, économiques, goûteuses, illustrées étape par étape, à partager avec son chat !

à lire aussi

Jeunesse10.08.2021

Aidons les animaux !

Colette Lydie

Essai10.08.2021

Le Troisième Animal - Naissance de la Bête noire

Julie Delfour

Essai10.08.2021

Le loup, ce mal-aimé qui nous ressemble

Pierre Jouventin