Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

A l'école des chats - Quand les animaux nous rendent humains

éditeur :
Louise Courteau
parution :
12.05.2021
prix éditeur :
16,80 €
pages :
224

Michèle Bourton

Résumé du livre

Dès le onzième jour de sa vie, Michèle Bourton est mutilée par sa mère, et ne pourra jamais avoir d'enfant – son père est inexistant. Placée en famille d'accueil, elle retourne au foyer « maternel » à cinq ans et demi. Maltraitance et sévices reprennent sans délai. Ainsi, sa mère la traîne tous les jours par les cheveux jusqu'à la cave, où elle l'oblige à dormir sur un tas de charbon.

Là, le miracle se produit : les chats du quartier la rejoignent, au fond de l'obscurité, et lui donnent amour, chaleur et réconfort. Ils la sauvent. On ne peut en dire autant des services de la protection de l'enfance.

Évidemment handicapée par un tel calvaire, Michèle passe et réussit le baccalauréat à l'âge de... trente-trois ans. Elle devient néanmoins professeure d'histoire-géographie et de français, ce qui la conduit à ouvrir par la suite une école unique au monde, avec soixante-quinze élèves et... quinze chats. Les résultats de cette pédagogie nouvelle sont extraordinaires : même les enfants déjà abîmés par la vie et le système scolaire commencent à se reconstruire.

Alors bienvenue dans ce livre qui raconte la lumière au milieu des ténèbres. Un témoignage d'espoir et d'émotions unique. Une vie hors norme. Et quand on a le bonheur de rencontrer Michèle, on ne peut que l'aimer. Même sans être un chat.

à lire aussi

Essai20.06.2022

Mon Reiki pour les animaux

Christine Lamour

Roman10.06.2022

Les Jours de Saveli

Grigori Sloujitel

Bande dessinée10.06.2022

Pizzly à la découverte des océans

MoPi

Jeunesse07.06.2022

Valembrume

Camille Salomon

Livres02.06.2022

Âmes animales

José Rodrigues dos Santos