Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Dans les yeux de Jade

éditeur :
Albin Michel
parution :
3.02.2021
prix éditeur :
17,90 €
pages :
208

Patrice Lelorain

Résumé du livre

Comment ne pas aimer Jade ? Depuis que la petite siamoise a fait irruption chez lui, le narrateur est chaque jour plus conquis, sa présence lui est devenue indispensable, comme leurs jeux, leurs dialogues et leurs fausses disputes. Mais la nature recèle sa part de cruauté, aussi la chatte et son maître (qui est aussi son valet) vont ensemble traverser une série d’épreuves.

À la fois héroïne et muse du livre, Jade nous guide dans sa vie tourmentée de jeune chatte, dans le milieu clos des amoureux de siamois Thaï, avec en toile de fond une société en crise, en pleine mutation. Avec elle surgit un autre rapport au monde, où les frontières entre l’homme et l’animal sont étrangement poreuses, un monde où se tissent des liens mystérieux donnant naissance à une passion fusionnelle faite d’un perpétuel réenchantement. Dans les yeux de Jade est un roman d’amour que seul un écrivain au regard d’ethnologue et au style acéré pouvait célébrer.

Patrice Lelorain (Quatre uppercuts, prix de la nouvelle de l’Académie française 2008, Revenants, 2011) est de ces conteurs qui marient le goût de la langue, l’humour et l’art du portrait.

à lire aussi

Témoignage10.06.2021

Le chien thérapeute

Frédéric Almendros

Roman04.06.2021

L'Octopus et moi

Erin Hortle

Essai31.05.2021

Constellation du tigre

Yannick Le Marec

Roman31.05.2021

Alegría

Alex Mauri

Roman05.05.2021

Le Pouvoir des animaux

Didier van Cauwelaert