Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Mon animal, compagnon de santé : Le pouvoir de sa présence

éditeur :
Le Souffle d'Or
parution :
24.04.2019
prix éditeur :
14,90 €
pages :
240

Janet Ruckert & M. Reavis

Résumé du livre

A 'heure où certains hôpitaux s'ouvrent aux animaux de compagnie, l'on reconnaît enfin leur rôle important dans la guérison et la convalescence. Les personnes âgées, les malades, les enfants en difficulté, les handicapés, certains éducateurs, toutes ces personnes connaissent l'apport inestimable de la relation à l'animal. C'est un réel soutien face aux épreuves de la vie.

Janet Ruckert, psychothérapeute, donne des jeux et exercices pour optimiser cette relation ; elle va plus loin, en montrant que l'animal peut aider à exprimer nos sentiments et besoins profonds, à surmonter la solitude, le stress, le manque de confiance en soi et les difficultés de l'être. C'est comme si l'animal avait souvent la clé des problèmes intérieurs des personnes : alors, autant en tirer bénéfice ! Grâce à son acceptation inconditionnelle, sans jugement, il nous aide à retrouver confiance en nous.

Face à la solitude, l'animal, qui devine si bien les humains, apportera d'abord un réconfort de grande valeur ; il saura aussi établir des liens sociaux. N'est-ce pas plus intéressant de parler des animaux que de la météo ? Ce livre est un guide précieux pour toutes celles et ceux qui souhaitent vivre une vie plus créative et autonome ; il sera très utile aux parents, aux, personnes âgées, aux professionnels de l'accompagnement. Les animaux n'ont pas fini de nous surprendre... C'est une question d'attention !

à lire aussi

Essai31.07.2020

Colette et les bêtes

Gérard Bonal

Témoignage30.07.2020

Le Pouvoir du lien - Quand hippothérapie et neurosciences cheminent ensemble

Hélène Viruega bogros & Manuel Gaviria

Témoignage23.07.2020

On a marché sur la Terre - Journal d'un militant

Allain Bougrain Dubourg

Poésie23.07.2020

Chat-Poète chante

Émilie Würz