Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Contre l'exploitation animale

éditeur :
TCHOU
parution :
5.04.2018
prix éditeur :
15 €
pages :
118

André-Joseph Bouglione

Résumé du livre

Séisme dans le monde du cirque : André-Joseph Bouglione, membre de la célèbre lignée de circassiens, a déclenché la colère d’une partie de la profession après avoir annoncé publiquement qu’il abandonnait le spectacle avec les animaux dont les conditions de dressage et de captivité étaient devenues trop cruelles et contre nature.

Le début d’une révolution et un acte de courage de la part de ce dompteur de tigre, directeur du cirque qui porte son nom, que rien dans l’ADN ne prédisposait à une telle prise de conscience.

Réinventer le métier, proposer un nouveau modèle de cirque éco-responsable, tel est l’enjeu de cette croisade entamée avec le soutien du public, qui n’accepte plus de se divertir au mépris de la souffrance animale.

Une démarche exemplaire défendue avec passion dans ce manifeste, pour en finir avec l’hypocrisie qui entoure la mal- traitance des animaux de cirque et redonner ces lettres de noblesse à cet art du spectacle qui fascine tant. >> Interview : André-Joseph Bouglione se confie à 30millionsdamis.fr

à lire aussi

Essai24.02.2023

Sangliers, géographies d'un animal politique

Raphaël Mathevet, Roméo Bondon.

Roman22.02.2023

Smithfield, le dernier voyage

Alain Minot

Essai22.02.2023

Mon tour du monde en 80 tortues

Bernard Devaux

Essai22.02.2023

Devenir chevreuil

Tony Durand

Essai20.01.2023

L'inconscient des animaux

Florence Burgat