Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Le cheval, sa nature révélée

éditeur :
Glénat
parution :
2.11.2016
prix éditeur :
35 €
pages :
208

Emmanuelle Brengard

Résumé du livre

Révéler la nature du cheval par la photographie, telle est l’ambition de Sabine Stuewer et Emmanuelle Brengard dans un livre illustré qui nous fait entrer dans l’intimité de cet animal, lorsqu’il est en liberté, seul ou en famille.

Le cheval, même s’il possède les mêmes sens que l’homme, n’a pas la même sensibilité ni la même perception de son environnement que nous. Ses comportements peuvent nous surprendre car nous ne captons pas les mêmes informations que lui. Entre sa vision du monde et la nôtre, il y a tout un monde, justement !
Pour comprendre le comportement d’un équidé, l’homme doit non seulement observer tout son corps, la façon dont il se déplace, etc. mais également son environnement. C’est ce que Sabine Stuewer a fait depuis quelques années en étant discrètement le témoin de groupes de chevaux ou de solitaires. En toutes saisons, elle a parcouru plaines, pâtures, bois et prairies pour photographier le cheval en mouvement et nous permettre de mieux cerner sa nature, son rapport au monde et à ses congénères. Grâce aux textes d’Emmanuelle Brengard, les situations et attitudes sont décodées, et permettent aux amoureux des chevaux de mieux appréhender cet étonnant animal tantôt farouche, tantôt sauvage, mais toujours noble, puissant… fascinant. !

à lire aussi

Essai12.06.2018

Théorie du tube de dentifrice

Peter Singer

Témoignage12.06.2018

L'art de la voix avec le cheval

Catherine Senn

Roman12.06.2018

Les chats d'Amalfi

Dominique Dussol

Humour25.05.2018

Dur, dur d'être un bébé

Brooke Barker

Humour25.05.2018

Heureux comme Harry

Deana Luchia