Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Bien connaître et comprendre mon cheval

éditeur :
Glénat
parution :
16.03.2016
prix éditeur :
15 €
pages :
160

Emmanuelle Brengard

Résumé du livre

Connaître le fonctionnement du corps et de l’esprit du cheval est fondamental pour entretenir une relation de confiance.

Pour monter et côtoyer en confiance ton cheval, il faut apprendre des techniques en selle et des gestes à pied mais pas seulement… Pour veiller à son bien-être et,par conséquent, développer avec lui une belle relation, il est essentiel de connaître les besoins physiques et psychiques de ta monture grâce à cet ouvrage simple et accessible de la collection BIEN DANS SES SABOTS.

Tu vas découvrir le fonctionnement du corps et de l’esprit de ton cheval de manière à pouvoir mieux anticiper ses besoins, à soulager ses éventuelles douleurs physiques et psychologiques. Ainsi, ton cheval a une excellente mémoire, des sens très aiguisés et une bonne capacité d’adaptation aux changements météorologiques mais, pour autant, ce colosse a ses faiblesses. Dans son pré ou son box, il a besoin que quelqu’un veille à sa santé en lui fournissant, par exemple, une alimentation équilibrée ; pour cela, il faut connaître et comprendre le fonctionnement de son système digestif. Il est également important de savoir repérer une douleur physique, telle une colique ou une boiterie, mais aussi comprendre son psychisme. Ton compagnon est un être très sensible ; en apprenant à analyser ses réactions, il devient plus simple pour toi de gérer ses émotions et lui offrir la belle vie qu’il mérite.

Pour les cavaliers à partir de 8 ans.

à lire aussi

Jeunesse10.08.2021

Aidons les animaux !

Colette Lydie

Essai10.08.2021

Le Troisième Animal - Naissance de la Bête noire

Julie Delfour

Essai10.08.2021

Le loup, ce mal-aimé qui nous ressemble

Pierre Jouventin