Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer


 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Ma chienne de vie

éditeur :
Robert Laffont
parution :
15.02.2016
prix éditeur :
17 €
pages :
264

Dave & Patrick LOISEAU

Résumé du livre

Il ne fait pas bon être chien errant sur l’île de la Réunion… À certains endroits de la côte, les pêcheurs en effet capturent chats et chiens et les mutilent (crochet-hameçon dans les pattes, fil de fer dans la tête, tout ça planté à vif), les transformant en appâts vivants pour la pêche au requin, activité aussi juteuse qu’illégale (que font les pouvoirs publics ? rien).

Comme des centaines de ses congénères, Chance en a été la victime – quelques jours après avoir mis au monde, dans un fourré, ses premiers bébés. Miraculeusement, elle parvient à se sauver. Ses petits ne survivront pas mais pour elle le pire est passé. Recueillie par une SPA locale, elle débarque en métropole, en piteux état, mais vivante. Dans toute belle histoire, il faut une bonne fée… La sienne s’appelle Dany Saval, la femme de Michel Drucker, connue pour son action en faveur de la protection animale : c’est grâce à Dany que Chance rencontre ceux qui vont devenir les humains de sa vie, le chanteur Dave et son compagnon le parolier et auteur Patrick Loiseau. Le coup de foudre est immédiat, et réciproque. Et la vie avec eux, depuis, une sacrée aventure. Après toutes les épreuves traversées, Chance aurait-elle, finalement, de la chance ?

Pour tous les amoureux des animaux, un récit aussi touchant que juste sur la force du lien qui unit le meilleur ami de l'homme à ses maîtres, et réciproquement.

à lire aussi

Jeunesse14.01.2022

WOUF ! Mon secret pour parler chien !

Thierry Radière

Bande dessinée14.01.2022

Journal Anthropique de la cause animale

Anne Defreville

Roman27.12.2021

Sommeil d’ours

Alain Galan

Arts et grands formats09.12.2021

Encyclopédie du chat soigneur

Véronique Aïache

Roman30.11.2021

Les Tribulations d’un réensauvageur contrarié !

Philippe Guerlet