Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Comportement

Les 7 preuves d’amour de votre chien

© hitdelight - Fotolia.com

Il est doux, câlin et vous fait la fête quand vous arrivez… Votre chien ne cache jamais son affection pour vous. Mais d’autres gestes inconscients trahissent tout autant l’amour qu’il vous porte. 30millionsdamis.fr en a dressé la liste !

Il lèche votre visage

Lorsque vous êtes triste ou même parfois sans raison apparente, votre chien vient vous lécher le nez ou la bouche ? C’est une grande marque de confiance qu’il vous témoigne.

Il donne de petits coups de museau

Sur les bras ou les jambes, ces coups de museau signifient que votre chien est en demande. Généralement, il quémande une caresse ou une marque d’attention. Mais c’est également le signe de l’attention qu’il vous porte.

 Il est allongé et soulève une patte

Votre chien expose son ventre et lève parfois une patte : il demande à être caressé, vous l’avez compris. Mais ce comportement d’abandon total est surtout une marque de confiance durable et totale qu’il vous exprime.

Il vous accueille en sautant

A peine avez-vous ouvert la porte que votre chien bondit sur vous ! C’est une attitude qu’il adoptait lorsqu’il était chiot et accueillait sa mère. Il est probablement très heureux de vous retrouver !

Il attend à la fenêtre ou à la porte

Aucune place au doute : votre chien attend clairement votre retour. Il arrive souvent que votre chien s’y mette quelques minutes avant votre arrivée parce qu’il vous a entendu. Mais certains scientifiques pensent que c’est certainement aussi dû à son sixième sens…

Il vous regarde intensément

Il vous regarde et parfois il hausse son sourcil gauche ? C’est une expression qu’il réserve uniquement à son maître et qui signifie qu’il lui accorde toute son attention.

Il est couché, l’arrière-train relevé

Il est allongé au sol, les pattes avant tendues, l’arrière-train vers le haut et la queue frétillante ? Impossible de vous tromper : il veut jouer et il est visiblement très joyeux !

Et vous, quelles sont les preuves d'amour de votre chien ?

Commenter

  1. lydie.largeau@gmail.com 24/11/2016 à 07:51:37

    Mon cocker fait tout cela . Isis est un amour. Et mes autres chiens, hélas , faisaient pareils. Toute l'affection qu''elle nous porte, se lit dans son regard

  2. Kakao2401 26/02/2016 à 00:20:22

    J'Adore ! Cela décrit parfaitement ma chienne (carlin) elle se nomme Vanille ! ** 

  3. nezrouge90@gmail.com 16/09/2015 à 16:54:41

    Moi , lune une Labrador croisé husky,  fais partie de ma vie.  Une vrai coleuse, et quand je suis parti,  elle m'attend le nez coller à la fenêtre. Quand je lé adopté vola 2ans,  je me demande ci sais pas elle qui m'a adopté 

  4. Anne66140 04/09/2015 à 12:53:15

    Quand mon fils rentre tard pour dîner Bill un croise berger allemand l'attend à la porte et lui donne des croquettes !!  

  5. 100 04/09/2015 à 09:20:47

    Bonjour,

    Cela fait huit mois et 15 j que nous avons adopté EDDY, vendu comme un B.A. Effectivement il en a le pelage mais il doit être croisé avec un Boxer.

    C'est un sacré mélange ! Il devait avoir 4 ans, il n'en a que deux. Depuis nous vivons des moments merveilleux avec un chien aussi câlin que tout fou.Nous ne l'avons jamais frappé mis à part des claques amicales en jouant.

    Il nous aime et nous protège aussi car nous sommes tous les deux handicapés. 

    Nous l'avons adopté à la SPA de TARBES 65. Cette Spa mérite que l'on soit solidaire et si vous avez des sacs de croquettes pour eux et surtout venez adopter. Vous y trouverez probablement l'âme soeur dont vous avez besoin. 

    Et surtout si vous voyez quelqu'un taper un chien allez lui expliquer que c'est comme avec un enfant, qu'il faut lui faire comprendre ce qui ne va pas.

    Vive EDDY, les animaux, l'humanité. Jérôme 

  6. laurasama@yahoo.com 04/09/2015 à 07:23:56

    J'ai un Kintamani, chien balinais (je vis a Bali en Indonesie) et en plus des gestes mentionnes plus haut, il se couche sur mes pieds lorsque je suis sur l'ordi (comme maintenant) et si je suis debout il vient parfois se coller a moi, il s'appuie a ma jambe de tout son poids (20kg) ce qui fait que lorsque je bouge il bascule, n'ayant plus l'equilibre de ses 4 pattes, meme chose quand je le carresse, si je laisse ma main ferme sur son flan un momemt, il va s'y appuyer de tout son poids, commencer a tomber quand je l'enleve, en attendant que je la remette pour empecher sa chute, ca devient un jeu. Pour le 6eme sens surement aussi a moins que ce ne soit de la telepathie...ou les 2 ?

  7. ninnie 04/09/2015 à 07:19:48

    Il me fait déjà tout cela mon goldinou d'amour et en plus il me réveille gentillement en venant coller sa truffe et son doudou contre mon nez, il ne me lâche pas d'une semelle (super glue force 6 :) ). Il me console quand je suis triste. Enfin bon il fait rayonner notre maison de ses éternels amour et joie.

  8. Mitzy37 03/09/2015 à 21:04:28

    Mon petit Bijou est un amour de chien qui a tout à fait les comportements décrits ci-dessus. Je l'ai eu à trois mois et il a déjà six ans ... Que du bonheur, jamais sans mon chien ! Il vient quand il voit que ça ne va pas, pose ses pattes avant sur mes genoux et soulève mes mains. Il s'amuse beaucoup avec les trois chats de la maison qui sont ses copains. Qui plus est, il m'avertit en aboyant d'une certaine façon lorsque le chien de maman (malheureusment décédée) qui se nomme Snoopy, âgé de treize ans, va faire une crise d'épilepsie, ainsi je peux m'occuper de lui tout de suite. Jamais je ne l'aurais abandonné et je serai avec lui jusqu'au bout. Aussi, je ne supporte pas les gens maltraitent gratuitement les animaux et les abandonnent, alors qu'ils font tout pour nous montrer leur joie d'être à nos côtés. Il faut les RESPECTER car ils souffrent comme nous et ne peuvent s'exprimer !    

  9. martynathalie62@yahoo.com 28/08/2015 à 10:02:33

    Ma Chienne Saint-bernard 6 ans, a tout ces comportements là, surtout sa truffe lorsque je bois mon café, et que je suis sur le pc. Ce qu'elle a déjà fait aussi, c'est d'anticiper à sa façon, lorsque je vais faire une crise d'épilepsie. Soit elle s'agite, soit elle s'allonge le long de la porte d'entrée et la bloque. Plusieurs fois, elle m'a fait signe, je ne l'ai pas écouté, et j'ai fais des crises peu de temps après. Un jour, partie une journée entière quasiment, j'ai fait une crise d'épilepsie. En rentrant à la maison, elle a léché le sol, partout ou j'avais posé mes pats ..... Chance ma Chienne de vie, est un amour, c'est mon ange gardien <3 

  10. sephiroth3492@hotmail.fr 13/08/2015 à 12:00:32

    Bonjour, j'ai adopté à la SPA de Montpellier un petit croisé au mois d'octobre l'année dernière. Au début il était un peu craintif mais maintenant il me fait toutes ces petits choses et cela est un grand bonheur pour moi!!!