Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Oise : une chienne meurt après avoir été enfermée trois jours dans une voiture

C’est un véritable calvaire qu’a vécu Princesse, une chienne malinoise enfermée trois jours dans une voiture au soleil à Creil (60). La Fondation 30 Millions d’Amis s’est associée à la plainte pour « abandon » et « acte de cruauté ».

Après Athéna, une chienne dogue de Bordeaux enterrée vivante, la longue série des animaux maltraités continue. Lundi 3 août 2015, une chienne de type berger malinois, appelée Princesse, a été découverte morte dans une voiture stationnée sur un parking à Creil (60). Nadia, présidente de l’association Animaux sans toit à Mogneville, a été appelée par la police de Creil pour évacuer le corps. Choquée par l’état de l’animal et la lente agonie qu’il a vécu, elle témoigne : « À mon arrivée, j'ai d"abord senti une odeur de cadavre en ouvrant la portière. Puis j'ai découvert une chienne dont la tête était coincée sous les pédales. Elle était attachée avec un collier étrangleur au pommeau de vitesse. Elle est restée tout le week-end dans cette voiture et on estime qu'elle était déjà morte depuis plus de 24h quand je l'ai trouvée. ». Affamée, déshydratée, la pauvre chienne a tenté de s’évader par tous les moyens. Elle a donc creusé et arraché le tapis de sol : « Elle est morte d'étouffement et de la chaleur dans des souffrances terribles au point de mordre le tapis de la voiture et de mourir comme ça » explique-t-elle. Nadia a ensuite fait examiner le corps de la chienne par un vétérinaire qui a noté qu’elle ne pesait plus que 17 kilos (NDLR : au lieu de 25 en moyenne pour un animal de ce type), et qu’elle présentait de nombreuses lésions au niveau du cou, probablement dues à son collier étrangleur qui l’a blessé alors qu’elle tirait dessus pour s’échapper de la voiture. Grâce à sa puce, le vétérinaire a su que Princesse aurait fêté ses 3 ans en octobre prochain. Durant sa courte vie, elle aura changé plusieurs fois de maîtres. Son dernier propriétaire a été identifié et sera prochainement entendu par la Police.

Une plainte pour acte de cruauté

Le jour même de sa terrible découverte, Nadia, a fait appel à la Fondation 30 Millions d’Amis pour la soutenir dans les démarches à venir. La Fondation s’est donc associée à la plainte déposée pour « abandon » et « acte de cruauté ».