Sauvé in-extremis par la Fondation 30 Millions d’Amis, Lucky, ce labrador qui aurait pu mourir de faim, reprend peu à peu du poil de la bête. On vous donne de ses nouvelles.
Oops, an error occurred! Code: 20250620083413366b6276
Les photos de Lucky, un mois après.
21 kilos. C’est peu mais c’est déjà une belle victoire. Parce que quand on a connu la faim comme Lucky, chaque gramme compte. Accueilli depuis début juillet 2015 au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé (77), Lucky ne pesait que 13 kilos. Depuis notre visite (
voir la vidéo ici), il reprend du poids et de l’espoir.
«
Lucky est très sociable, il court partout… et surtout après les filles ! » témoigne Martine, bénévole au refuge de Villevaudé. Et si Lucky est un vrai tombeur, il est aussi très joueur. Il ne quitte sa balle que pour se jeter sur sa gamelle, toujours fractionnée pour ne pas lui causer de désordres digestifs.
En plus de ses 8 kilos, Lucky reprend aussi des forces : depuis quelques jours, il peut enfin lever la patte pour uriner comme un garçon… Quel exploit !
Et au fond de son regard ténébreux, la joie de vivre a remplacé la détresse.
Vous l’aurez compris, le chemin est encore long pour ce miraculé mais il est en bonne voie !
Lucky pourra être adopté une fois complètement rétabli.
Rappel des faits
Après un signalement,
la Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue à la Ferté-Gaucher (77) pour récupérer un chien, affamé par ses propriétaires. En état de cachexie et d’anémie, le pauvre labrador de 2 ans et demi a échappé de peu à la mort. Sa compagne de jeu, une femelle de type ratier, aura eu moins de chance puisque son cadavre est retrouvé peu de temps après par les gendarmes.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
12 commentaires