Visuel d'illustration. © Jeffkennedy2 - Fotolia.com
Au Mexique, fini les spectacles de cirques avec lions, tigres et autres animaux sauvages ! La Fondation 30 Millions d’Amis salue cette décision du gouvernement et milite pour que la France suive l’exemple.
Au nom du bien-être animal, le gouvernement mexicain a fait voter une loi pour interdire l’utilisation d’animaux sauvages dans les spectacles de cirques (08/07/2015). Les cirques pourront conserver leurs animaux à la condition de ne plus les faire apparaître en spectacle. Mais ils devront aussi prouver qu’ils sont en « bonne santé » et fournir la preuve que leur achat était bien légal. Si c’est une bonne mesure, il est toutefois à craindre que les professionnels des cirques peinent à replacer leurs animaux… Selon des informations du ministère de l’environnement mexicain, environ 200 cirques utilisent des animaux sauvages.
Commenter
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
1 commentaires